Bilan 2018/2019 : Eddy Gnahoré, une pièce en deux actes

Le second opus de l’Amiens SC dans l’élite du foot français désormais achevé, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Zoom aujourd’hui sur Eddy Gnahoré, auteur d’une saison en deux actes. 

Le fait marquant

Vendredi 23 décembre – Dans un match plutôt terne de fin de première partie de saison, dans lequel Bordeaux ralentissait le rythme après l’ouverture du score, Eddy Gnahoré a revêtu sur ses épaules le solide costume du braqueur pour aller grappiller un point lors de cette sortie au Matmut Atlantique. Sur un centre long de Bakaye Dibassy, Eddy Gnahoré contrôle le ballon, lobe son adversaire et expédie un missile dans la cage de Costil à la 87ème minute. (1-1)

Sa saison en bref

Une saison 2018-2019 contrastée, entre une première partie au cours de laquelle le joueur semblait devenir un élément clé du système de Christophe Pélissier et une seconde plus compliquée et moins efficace. Un chiffre peut permettre de résumer partiellement cela : Eddy Gnahoré est l’auteur de quatre buts au cours de la saison, et ces quatre réalisations s’étalent d’août à décembre. Notons par ailleurs que ces quatre buts ont été primordiaux à l’issue des matchs dans lesquels ils sont intervenus : Ouverture du score face à Reims, Rennes et Guingamp (victoires 4-1, 2-1 et 1-2) et égalisation face à Bordeaux (1-1). Par la suite, Eddy semble avoir été victime du passage à un système en 4-4-2 réclamant des profils de milieux de terrain plus défensifs. Remplaçant à sept reprises sur seize matchs joués en deuxième partie de saison, le joueur n’a pas eu le même rendement que lors de la fin de l’année civile 2018.

Ses statistiques

En championnat : 34 matchs, 24 titularisations, 4 cartons jaunes, 2 cartons rouges

En coupe : 2 matchs, 2 titularisations, 0 carton jaune, 0 carton rouge

La moyenne des rédacteurs

5,25, mention passable

Votre avis compte !

Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Eddy Gnahoré pour sa saison 2018/2019.

2 Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *