Bilan 2018/2019 : Alexis Blin, le joker devenu atout maître

Le second opus de l’Amiens SC dans l’élite du foot français désormais achevé, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Abordons aujourd’hui la recrue arrivée en tant que joker, Alexis Blin. 

Le fait marquant

Le 10 novembre 2018, après son arrivée en tant que Joker suite à la blessure de Bongani Zungu, Alexis Blin retrouve le club auquel il appartenait, le Toulouse FC. Ce match pouvait être un tournant pour une formation amiénoise qui n’avait toujours pas gagné à l’extérieur. Fallait-il cela pour voir Alexis Blin se muer en sauveur de l’équipe ? En tout cas, lors de ce match, il avait montré une envie de prouver aux Toulousains qu’il méritait meilleur sort. Et quel meilleur moyen que de marquer le seul et unique but de la rencontre ? Lui qui n’avait marqué qu’un seul but en Ligue 1 Conforama avec les Violets venait crucifier Baptiste Reynet d’une frappe à l’entrée de la surface.

Sa saison en bref

Arrivé le 10 septembre 2018, Alexis Blin aura connu la mésaventure d’être blessé au début de son premier match. Après l’attente et la récupération nécessaires, il s’est imposé comme un titulaire quasiment indiscutable. Auteur d’interventions spectaculaires, non sans rappeler les tacles de Marco Verratti ou N’golo Kanté, il a de plus marqué le but importantissime à Toulouse. Surtout utilisé dans la récupération, il a très rarement apporté le surnombre offensif, laissant cette tâche à Thomas Monconduit ou Eddy Gnahoré. Ce fut une très bonne surprise et son option d’achat, loin d’être exorbitante, en a fait un joueur amiénois la saison prochaine. Au plus grand plaisir des supporters.

Ses statistiques

En championnat : 27 matches, 1 but, 1 passe décisive, 4 cartons jaunes.

En Coupe : 1 match, 1 carton jaune.

La moyenne des rédacteurs 

7/10, mention bien

Votre avis compte ! 

Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Alexis Blin pour sa saison 2018/2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *