Bernard Joannin : « On va humblement viser la 17e place »

Invité de RMC Sport, Bernard Joannin a évoqué ses ambitions à l’orée de la troisième saison en Ligue 1 de l’Amiens SC. Et si l’objectif de terminer dans le top 10 a, un temps, été évoqué, le président amiénois se montre désormais plus prudent.

Une ambition mesurée et raisonnée 

Alors que l’Amiens SC entre dans une nouvelle ère, suite au départ de Christophe Pélissier et l’intronisation de Luka Elsner à sa tête, Bernard Joannin se dit toujours aussi « enthousiaste ». « Je prends beaucoup de plaisir avec tous les gens qui travaillent dans ce club, que ce soit les actionnaires ou les salariés. Être en Ligue 1 depuis trois ans, c’est déjà inespéré, rappelle-t-il. Cela prouve aussi qu’on fait un travail correct sur Amiens. On a gardé une ossature et on bonifie l’effectif par des petites touches, en allant chercher des joueurs que pas grand monde connaît, ce sont souvent des petits paris. »

Et cette saison Amiens a poussé le concept encore plus loin en misant sur un entraîneur méconnu et inexpérimenté à ce niveau de la compétition mais qui se veut extrêmement ambitieux dans son approche. « J’ai bien écouté Luka, je lui ai dit que ce qu’il nous proposait était intéressant mais qu’il ne fallait pas oublier une chose, la Picardie est une région défavorisée, les gens aiment les guerriers, les joueurs qui mouillent le maillot pour leur club, insiste-t-il. Soyons donc guerriers pour la récupération et la conquête du ballon. Ensuite, essayons de faire du jeu sans perdre ce qui fait l’ADN du club. »

Ainsi, si sa confiance reste intacte, Bernard Joannin préfère être prudent au moment d’aborder une saison qui s’annonce charnière pour le futur du club, en raison de la prochaine inflation des droits TV. « Dans le vestiaire, je dis toujours aux joueurs qu’il faut être le plus ambitieux possible. On est là pour gagner tous les matches tout en étant d’une humilité totale à l’extérieur du vestiaire, résume-t-il au moment d’exprimer ses ambitions pour la saison à venir. On va donc humblement viser la 17e place et ensuite on verra. » Jusqu’ici, cette approche a plutôt porté ses fruits. Jamais deux sans trois, donc ?

Source : RMC Sport

À lire aussi : 

Luka Elsner : « Avoir confiance en la capacité de réaction du club »

Entretien #Le11 – Luka Elsner : « On essaye de trouver le juste milieu »

Bernard Joannin : « Gaël Kakuta ? Croisons les doigts ! »

5 Commentaires

Commenter
  1. Pourquoi avoir d’énormes ambitions avec MPelissier et se la jouer modeste avec son remplaçant
    Il y a une disproportion illogique dans le traitement des objectifs
    Qu’amiens se maitienne serait déjà un beau parcours et que M Pelissier fasse monter Lorient

  2. Soyons patient,nous n’avons pas le chéquier du PSG,faisons confiance à Mr Helsner il est jeune et peut être une autre vision du jeux, je ne vois pas d’ entraîneurs français à la hauteur ,du moins ceux restant sur le marché

  3. Ahahahaha ! on vire Pélissier qui avait comme objectif le top 10, et on choisi un autre entraineur pour viser la 17ème place ! cherchez l’erreur !

    • pelissier a voulu nous faire un enfant dans le dos quand il etait en discussion avec toulouse. joannin a eu raison de lui mettre la pression en demandant de fair mieux pour la nouvelle saison. maintenant on repart sur un nouveau cycle avec un nouvel entraineur, on ne peut pas lui demandé autant qu’a un entraineur en place depuis 4 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *