Bernard Joannin : « L’Amiens SC va entrer dans un cycle de conquête ! »

Bernard Joannin Amiens SC

Alors que l’Amiens SC aborde le sprint final d’une saison assez mitigée sans véritable perspective si ce n’est celui de valider son maintien, Bernard Joannin a précisé les contours de son nouveau projet sportif pour les trois prochaines saisons avec pour objectif d’être de nouveau ambitieux !

Objectif top 5… la saison prochaine

« Je ne peux pas être satisfait, même si je leur avais avant tout demandé le maintien. A un moment, pendant les trois mois désastreux du mercato, où le club était un couloir où se croisaient les gens qui arrivaient, qu’on essayerait d’intégrer dans le club, et ceux qui voulaient absolument partir. C’est très compliqué à gérer au niveau de l’état d’esprit. On a pu le faire sans trop de désastre. Maintenant, on commence à avoir une véritable équipe avec un esprit d’équipe. Maintenant, on va rentrer dans un cycle de trois ans, avec pour la première fois, une équipe constituée dès la reprise de l’entraînement à 75%. Jamais nos coaches n’ont eu ce bonheur. On va entrer dans un cycle de conquête et d’ambition sportive. Je ne vais pas dire qu’on va retrouver rapidement la Ligue 1 mais on va constituer une équipe de valeur pour se donner les chances d’y arriver. On va essayer d’être dans le top 5 et pourquoi pas briguer cette montée que tout le monde attend ! S’ils suffisait de dire je veux monter en Ligue 1, tout le monde le ferait. »

Romain Poyet (Amiens SC) : « Le maintien n’est pas acquis »

Des investissements dans les infrastructures

« On va continuer les investissements dans les infrastructures afin de les améliorer. Aussi bien de l’équipe professionnelle que du centre de formation, on va aussi améliorer le confort de nos abonnés et de nos VIP. Le terrain rue du Chapitre, où tous nos jeunes vont jouer, est dans un état déplorable, les travaux débuteront en janvier 2022. On va aussi poursuivre les travaux au niveau du centre de formation pour accueillir nos jeunes joueurs dans les meilleures conditions. Nous allons aussi constituer une équipe de valeur. L’équipe actuelle, malgré quelques départs de joueurs actuellement en prêt, va rester et être bonifiée de quatre ou cinq joueurs à des endroits stratégiques, au niveau de la colonne vertébrale. On veut créer un groupe qui veut faire les efforts les uns pour les autres. »

Source : Amiens SC Football

Votre avis compte !

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 Commentaires

  1. Alors la…. Ça sent la REVANCHE à plein nez là saison prochaine…!!! On se croirait sur un étale de vente d’ustensiles de cuisine sur les marchés ! , reste plus que cadeau qui va avec ! 🤣🤣🤣
    Et pas besoin de monter un projet sur 3 ans puisque les joueurs expliquent qu’ils visent encore la montée d’ici la fin de ce championnat.. 👍 ! On est seulelent qu’à 15 pts…