A la tête de l’Amiens SC depuis un peu plus de dix ans, Bernard Joannin restera à tout jamais l’homme qui a permis au club de découvrir l’ivresse de la Ligue 1. Et si cette arrivée au sommet à parfois fait perdre la tête à certains présidents dans le passé, l’homme d’affaires assure vivre cela avec beaucoup de recul et toujours la même ligne de conduite.
Amiens entend garder les pieds sur terre
S’il a rapidement gravi les échelons au sein des instances nationales, entrant même au Conseil d’Administration de Ligue de football professionnel (LFP) l’été dernier, Bernard Joannin tient toujours le même discours à propos de son projet pour l’Amiens SC. « Je ne parle jamais de points et de victoires, seulement de recherche de l’excellence. Ce projet, on veut le mettre en place depuis dix ans que je suis ici, rappelle-t-il. Quand on était en National, on a trouvé les actionnaires afin de conserver le statut professionnel. On ne balayera pas tout le jour où la spirale sera moins positive. »
Et c’est cette stabilité, accompagnée d’une sérénité à toute épreuve, même dans la tempête, qui a permis à l’Amiens SC de connaître un tel succès ces dernières saisons. Alors pourquoi changer une recette qui a fait ses preuves ?
Source : France Football
A lire aussi :
> Bernard Joannin (Amiens SC) : « Nous avons montré un état d’esprit irréprochable ! »