Bernard Joannin (Amiens SC) : « On a imaginé tous les cas de figure »

A la tête d’une équipe d’Amiens qui pourrait être fortement impactée par un gel du versement des droits TV, suite à la suspension du championnat de France dans un contexte de crise sanitaire visant à lutter contre la pandémie du Covid-19, Bernard Joannin se veut néanmoins optimiste pour la suite à la condition que cette situation ne dure pas trop longtemps.

Sa réaction à la décision de Canal +

« Il faut ouvrir le dialogue entre les différentes parties. Le conflit commercial existe continuellement, et c’est par ce dialogue que l’on trouvera des solutions. Pour les conséquences que cela aura sur nos clubs, il ne faut jamais imaginer le pire. Il faut aussi comprendre pourquoi le partenaire de diffusion de la Ligue a cette réaction, et trouver une voie commune. Tous les acteurs doivent rester positifs. »

Sa solution face à la crise

« La solution, il n’y en a qu’une : c’est la reprise. Vous ne pouvez pas vivre sans recettes. Le gouvernement et tous les responsables sanitaires de ce pays sont à l’œuvre pour vaincre la pandémie, je pense qu’ils y parviendront et la vie reprendra son cours, ainsi que nos situations économiques. J’ai pour habitude de ne pas dépenser l’argent que je n’ai pas. Donc continuons le dialogue avec nos diffuseurs actuels que sont beIN Sports et Canal +. Essayons de trouver une solution, nous avons encore le temps. Le maître du jeu reste la pandémie, attendons sa disparition avant de reprendre le championnat, après une période de réathlétisation des joueurs. Si nous parvenons à terminer la saison entre le 15 et le 30 juillet, tout rentrera dans l’ordre d’un point de vue économique. »

« A Amiens, d’un point de vue financier, on a imaginé tous les cas de figure. Que ce soit les pires scénarios, comme les meilleurs. On pourra être en ordre de marche face à n’importe quelle issue à cette crise. Le football dans son ensemble souffrirait beaucoup si l’on se dirigeait vers l’hypothèse la plus noire, c’est-à-dire que nous ne terminions pas la saison et que nous ne bénéficions pas de tous les droits télé attendus. Mais restons positifs, et imaginons que cette pandémie, grâce à tous les efforts que font actuellement les Français avec ce confinement, rentrera dans l’ordre le plus rapidement possible. Et, surtout, que nos vies redeviennent plus simples, avec des plaisirs comme le football. »

Source : Le Parisien 

A lire aussi : 

Amiens SC : Nommez tous les joueurs ayant joué en Ligue 1

L’Amiens SC a fait (quasi) table rase !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *