Bernard Joannin (Amiens SC) : « Nous devons intégrer absolument le top 10 »

A l’occasion de la présentation de l’effectif aux supporters, Bernard Joannin a exposé son objectif pour la saison à venir, la deuxième de son cycle d’ambition et de conquête sportive. Comme il y a trois ans avec Christophe Pelissier au moment des négociations autour d’une prolongation de contrat, le président de l’Amiens SC a fixé à son entraîneur l’objectif top 10. Cette fois-ci en Ligue 2.

L’ambition de l’Amiens SC 

« Nous voulons entrer dans un cycle d’ambition sportive. C’est vraiment notre volonté, je m’adresse à John (Williams), au coach (ndlr : Philippe Hinschberger) et à son environnement : nous devons, compte tenu des moyens mis en oeuvre, intégrer absolument ce top 10 de la Ligue 2. C’est notre place et nous devons faire les efforts, ensemble pour intégrer ce top 10. Parce que les supporters et les partenaires méritent une belle équipe et je sens que, cette année, nous allons vous donner ce plaisir. Je ressens aussi une grande fierté d’avoir treize jeunes joueurs du centre de formation au sein du groupe professionnel. Bien sûr, ils ne seront pas tous titulaires mais ça démonte la volonté du club depuis dix ans de mettre en avant sa formation »

L’absence de Bordeaux

« C’est une Ligue 2 comme jamais elle n’a été, avec un club mythique comme Saint-Etienne, des clubs comme Metz, Sochaux et Caen, Le Havre qui ont participé à de nombreuses années en Ligue 1. Cette Ligue 2 va être formidable. Et je pense que Bordeaux, qui vient d’être relégué en National, va faire appel devant le comité olympique. Et sincèrement, je souhaite que Bordeaux soit repêché. Avoir une telle affiche à la Licorne, ce serait formidable pour les joueurs et pour les partenaires. »

5 Commentaires

Commenter
  1. Pas d’accord avec BJ,
    Bordeaux en national, ça fait un concurrent (de poids) de moins pour Amiens ! (dans l’optique du maintien……)
    C’est donc plutôt une bonne nouvelle.

  2. Elle est très belle la carotte mais il devrait la garder pour avancer mr Joannin
    La franchement ça devient ridicule
    Tout les ans ils nous vendent du rêve avec leur beau discours mais la faut arrêter de dire n’importe quoi mr Joannin
    L’objectif du clubs c’est d’éviter la relégation voilà vraiment L’objectif du clubs

  3. Evidemment que notre place est largement dans le TOP 10 avec un budget pareil et des fonds propres permettant une vraie sécurité financière! Sauf qu’à être tellement modeste dans les choix des recrues, le risque de « mourir en bonne santé » bien loin du TOP 10 est très élevé. On a toujours ce terrible retard à l’allumage : « si on déconne on recrutera en janvier, ça fera 6 mois de paye d’économiser, et on arrivera toujours à en mettre 4 derrière nous », voilà ce qu’ils pensent derrière les messages absurdes sur la qualité d’un effectif à la fois trop jeune et vide de vrais talents « hau

  4. Il me semble c’est ce qu’il disait l année dernière ou y’a deux ans.il faut faire du ménage dans le staff avant de recruter de nouveaux joueurs mr joannin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *