Alors que l’Amiens SC aborde sa troisième année consécutive en Ligue 2, Bernard Joannin continue à ménager la chèvre et le chou en brandissant le concept « d’ambition et de conquête sportive » tout en affirmant que l’objectif prioritaire est de se maintenir à l’approche de cette saison de tous les dangers avec pas moins de quatre descentes à la clé.
L’Amiens SC fait profil bas
« Commençons la saison avec beaucoup d’humilité. On a Bordeaux, Metz, Saint-Etienne, Guingamp, Nîmes, Le Havre ou encore Sochaux, des clubs qui ont fait des dizaines d’années en Ligue 1. Ce championnat va être un des plus importants et relevés en Europe. C’est une chance inouïe pour Amiens et je peux vous assurer que le stade sera plein à chaque match. Tous les amoureux de football vont vouloir venir voir Saint-Etienne, Metz ou Bordeaux.
Le championnat sera extraordinaire et d’une intensité énorme, car il n’y aura que deux montées et quatre descentes. Ce sera donc un championnat au couteau. Et avant de penser montée, pensons déjà aux fondamentaux, à savoir garder le club en Ligue 2. C’est la priorité. Après, on ne peut pas réinventer le sport, les victoires se construisent, je l’ai toujours dit et je le répète pour que ça rentre dans vos têtes. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Ambitions à géométrie variable dirait-on….
Normalement en toute logique, plus on visera haut en s’en donnant les moyens (en étant ambitieux et non présomptueux ce qui n’est pas pareil), plus on devrait se donner les garanties d’au moins se maintenir, au cas où toutes les planètes ne seraient encore pas alignées pour la prochaine saison…
Autrement dit « Qui peut le +, peut le -« ……
A l’inverse, à viser le minimum et donc petit, quelque part c’est déjà se préparer à souffrir et à renouveler une mauvaise saison au risque plus accru de descendre au final. Visez plus haut messieurs !
En fait, avec ses partenaires, ils préfèrent garnir leurs portefeuilles. Elle est la vérité. 🙂
En gros + les années passent depuis la descente, moins nous sommes ambitieux, malgré notre excellente santé financière. Le président essaye de nous expliquer que c’est logique, que le public doit déjà être content d’aller voir jouer à la Licorne un géant comme… Sochaux (oui il ose nous citer ce club bien ancré en L2 quand c’est nous qui étions en L1 en 2020!). Peut il comprendre que nous c’est l’ASC qu’on vient voire jouer et gagner, rien à faire du prestige de l’adversaire, parlez nous de notre prestige à nous d’ex club de l’élite, et respectez le au lieu de jouer au nain merci!
Il nous prend vraiment pour des abrutis. Il me fait penser à un autre président 🙂
Il me déprime
Et offrir un spectacle digne de ce nom aux spectateurs ? Une priorité ? non ?