Benoît Sturbois (Amiens Portuguais) : « On ne retient que la qualification »

Qualifié pour le quatrième tour de la coupe de France après la victoire des Portugais d’Amiens (R2) sur Lamorlaye (D1) (2-0), l’entraîneur des Amiénois, Benoît Sturbois ne retient que la qualification, alors que ses joueurs ont peiné à développer leur jeu. Entretien.

Benoît Sturbois, comment analysez-vous cette qualification compliquée ?

Au début du match, on a une ou deux situations où leur gardien fait de bons arrêts. Ensuite, il y a un penalty flagrant où l’on marque le but du 1-0 à la 8e minute. Après, il y a encore deux occasions qu’on ne concrétise pas. Derrière, ils ont un penalty sur une faute de Ribeiro. L’adversaire tire, Demba (Gningue) se détend bien et arrête la frappe en la déviant sur le poteau. Il y a donc 1-0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps repart sur le même rythme, à savoir, pas de rythme (rires). Ça a été compliqué dans l’utilisation du ballon, ce qui est censé être l’un de nos point forts, je dis bien censé. Il faisait très chaud, l’herbe devait faire 4 centimètres. C’était une pelouse neuve, mais pas tondue. Ce n’était pas injouable, mais on était obligé de jouer en l’air. Ça n’a pas favorisé le jeu au sol.

Et il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour obtenir ce deuxième but libérateur…

On marque le deuxième but par Idez qui trouve un bon relais avec Plim aux vingt mètres. C’était un match compliqué parce que c’était difficile de faire du jeu contre une équipe accrocheuse. On n’a pas été mis en danger, si ce n’est ce penalty, qui peut, peut-être, changer la physionomie du match. On ne retient que la qualification, on l’a dit au joueur. Autant, on a été rassuré dans le jeu cette semaine, autant ça a été une catastrophe aujourd’hui. L’adversaire, le terrain, la coupe, c’est plein d’éléments à prendre en considération. J’aurais signé pour un 1-0 au début du match, donc je ne vais pas me plaindre pour un 2-0.

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *