Benoît Sturbois (Amiens Portugais) : « Dépité, déçu et un peu agacé »

Benoit Sturbois Portugais

Battu sur la pelouse de Breteuil à cause d’une deuxième mi-temps catastrophique, l’Amiens Portugais a énormément déçu son entraîneur Benoît Sturbois qui s’avoue un peu agacé de la situation de son équipe en Régional 2

On imagine beaucoup de déception…

Oh que oui. Les matches se suivent et se ressemblent. On est à 1-1 à la mi-temps alors que même leur coach m’a dit que si on menait 3-1, ce n’était pas cher payé. Demba fait quand même un bel arrêt aussi, mais on aurait dû être devant au score. Mais même pas une minute en deuxième, on en prend un, cinq minutes après, ça fait 3-1 et à partir de là ça a commencé à être compliqué. On a quelques situations que l’on ne met pas et on finit par prendre un 4-1 qui est anecdotique. Ca fait mal mais ce n’est pas forcément immérité au regard de la deuxième mi-temps de Breteuil.

Quel est le sentiment qui prédomine ?

Franchement, je suis dépité, déçu et un peu agacé parce que ce n’est pas faute de prévenir les joueurs que le début de mi-temps allait être primordial, qu’il ne fallait pas faire comme à Gamaches… Si jamais ce n’était pas clair dans l’esprit de chacun maintenant c’est clair : on joue le maintien et il y a urgence de prendre des points.

Désormais, il y a cette trêve à gérer…

Elle arrive au bon moment parce qu’on était dans une spirale hyper négative. J’espère que ça permettra de remettre les têtes à l’endroit et on va bosser parce qu’il n’y a que ça à faire. Il faudrait savoir ne plus perdre. On doit trouver les solutions, on se gratte la tête. C’est très dur, je n’ai jamais été dans cette situation depuis que je suis coach. Ce qui fait encore plus mal, c’est qu’on a l’équipe pour prétendre à quelque chose mais on n’y arrive pas.

Tous propos recueillis par Romain PECHON

BRETEUIL – AMIENS PORTUGAIS : 4-1 (1-1)

8ème journée de Régional 2

Stade Jacques Descamps, Breteuil

Arbitre : M. Thibault

BUT : Cissé pour Amiens

Expulsion : Habbout (81′) pour Amiens

AMIENS PORTUGAIS : Gningue – Ameur, Njamen, Laget, Idez – Sturbois (c.), Facquier – Piim, Poidevin, Ngakosso – Cissé.

Entrés en jeu : Dufossé, Habbout, Sylla.

Entraîneur : Benoît Sturbois

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *