Sans jamais trembler, même si la différence s’est faite au retour des vestiaires, l’Amiens Portugais a disposé de Montataire (0-4), l’un de ses concurrents dans la course à la montée, dimanche pour le compte de la 17ème journée de Régional 2. De quoi satisfaire un Benoît Sturbois toujours aussi prudent. Entretien.
Benoît, quelle est votre analyse de cette nouvelle victoire de l’Amiens Portugais ?
Au début du match, on a l’avantage, on a le ballon. On a une grosse occasion à la demi-heure de jeu. Après ça, on a une grosse frappe de 18 mètres qui est sortie par le gardien. À la 40e minute, on prend un but qui est annulé pour situation de hors-jeu : première alerte. Dès le retour des vestiaires, on met un premier but. Et on met un deuxième but à la 60e minute. À la 70e on marque un troisième but sur une percée d’un des joueurs. Je fais rentrer un joueur à la 76e minute, il marque à la 77e. On n’a presque pas concédé d’occasion. On a pas du tout été mis en danger comme on le pensait l’être. Bravo à l’équipe. C’est une belle copie dans les intentions et les attitudes.
C’est un pas de plus…
…Un pas de plus vers le prochain match ! J’essaye vraiment de garder mes joueurs en alerte pour ne pas changer de discours. L’objectif est de prendre les matchs les uns après les autres. On est très focalisé, on prépare déjà le prochain match de coupe. Il reste encore cinq matches et 15 points à prendre. On va se mobiliser pour gagner un maximum de points.
Cela reste une belle étape de franchie…
Tout à fait. C’était vraiment un match charnière après celui d’Ailly-sur-Somme et celui de Saint-Nicolas. On s’est vraiment rassuré. Les joueurs étaient en face de leurs responsabilités. Ils ont haussé leur niveau de jeu, ils sont capables de le faire. Ils l’ont très bien fait. Ça nous permet de continuer à avancer sereinement et de toujours rester à la place où on est.
Le mot d’ordre est vraiment de garder la tête froide…
Tout à fait. L’objectif est de continuer à jouer et de ne pas se prendre pour des autres. Si on veut continuer de la meilleure des façons et finir le championnat comme il le faut, il va falloir travailler. Les mots d’ordre vont être travail, humilité et un match à la fois. Si on a les moyens aussi, on aimerait bien faire un petit truc en coupe (ndlr : coupe de la Ligue).
Propos recueillis par Romain PECHON avec Mathis SLEZAKOWA
MONTATAIRE – AMIENS PORTUGAIS : 0-4 (0-0)
17ème journée de Régional 2
Buts : Isambart (52′), Da Veiga (60′), Despois (71′), Poidevin (76′)
AMIENS PORTUGAIS : Gningue, Idez, Ameur, Seguenebou, Siradjidini – Ribeiro, Facquier – Da Veiga, Despois, Isambart – Renold
Entrants : Poidevin, Wable, Njamen
Entraîneur : Benoît Sturbois