Benjamin Pavard : « Le LOSC est mon club de cœur et le restera toujours »

Panoramic

Dans un entretien exclusif paru dans La Voix des Sports le lundi 7 juin, le défenseur du Bayern, et actuel Champion du Monde, Benjamin Pavard, est revenu sur son rapport au football et l’attachement qu’il porte au LOSC, son club formateur. Il félicite les Dogues pour la saison incroyable qu’ils viennent d’accomplir.

Un international attaché à ses racines 

Alors que certains joueurs ne regardent aucun match de football lors de leur temps libre Benjamin Pavard est lui un amoureux de son sport. En effet, il a révélé regarder la Ligue 1, la Ligue 2 et même quand cela est possible le championnat de national : « Je suis un vrai passionné de foot. Quand j’ai le temps, je peux regarder un match de National ou de L2. La Ligue 1, je regarde le plus possible et Lille bien sûr…»

De part les 10 années passées au centre de formation du LOSC le latéral droit de l’équipe de France est forcément lié aux valeurs du club et est heureux de voir son club de cœur champion de France. Il félicite le LOSC, mais aussi Christophe Galtier pour son formidable travail : « Je suis vraiment content pour le LOSC. C’est mon club de cœur et ça le restera toujours, je suis resté douze ans là-bas. J’ai beaucoup d’attaches. Je suis vraiment heureux de les voir champions avec un très grand coach Christophe Galtier. J’aimais déjà beaucoup son travail à Saint-Étienne. Ce qu’il a fait à Lille, franchement, chapeau ! »

Enfin, il félicite la régularité et la solidité défensive du LOSC.Selon lui le titre du LOSC est loin d’être volé étant donné qu’ils ont remporté leur confrontation directe contre le PSG : « Ils ont été réguliers. Et Paris perdait des points… Donc assez vite, tu te dis, ils peuvent vraiment faire quelque chose. Très performants notamment derrière et sur la durée. C’est fort. Et en plus, les Lillois ont gagné face à Paris en confrontation directe. Donc ce titre, ils le méritent. Et le peuple lillois aussi le mérite. »

Source : La Voix des Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *