Benjamin André (LOSC) : « On se prend à rêver »

LOSC André
Icon Sport/Icon Sport

Vainqueur considérable sur la pelouse de Wolfsburg (1-3), le LOSC s’est qualifié pour la phase finale de la Ligue des Champions. Benjamin André considère que les Dogues sont en état de forger quelque chose de grand. Entretien. 

Benjamin André, quel sentiment vous traverse après cette qualification ?

Ce qu’on avait fait la saison dernière, avec ce titre de champion de France, était déjà énorme. On essaie de repousser à chaque fois nos limites. Là, c’est un nouveau palier franchi en Europe. On se prend à rêver. On a envie d’aller le plus loin possible avec cette équipe. On est capable de faire quelque chose de grand, du moment qu’on est à 100 %. Alors, il y a beaucoup d’émotions, car tout n’a pas été facile cette saison. Mais c’est une juste récompense pour l’équipe.

Quelle analyse faites-vous de ce succès ?

On a été dominateurs avec une équipe équilibrée. On ne voulait pas du tout faire un match dans la gestion ou le calcul. Un nul nous qualifiait. Mais on a construit pour l’emporter. On s’est libéré et on a misé sur nos forces. On savait que Wolfsburg était dans l’obligation d’attaquer. Et on a eu ces espaces. On a appuyé là où ça faisait mal, quand il le fallait. C’était un grand match tactique de notre part, bien géré.

Comment voyez-vous la suite ?

On n’a pas le temps de cogiter. On se tourne vers la Ligue 1 car on a pris du retard en Championnat (11e place actuelle). Il faut penser à l’avenir.

Source : L’EQUIPE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *