Benjamin André (LOSC) : « On doit gagner ce match »

André LOSC
Anthony Dibon/Icon Sport

Titulaire aux côtés d’Angel Gomes dans l’entrejeu lillois, Benjamin André avait lui aussi des regrets après le nul concédé à Nantes (1-1). Pour l’expérimenté milieu de terrain, le LOSC n’a pas pris assez de risque en première période pour inquiéter les Nantais.

Benjamin, quel sentiment prédomine après ce résultat nul à Nantes ?

Je pense qu’on a démarré un peu timidement ce match, ils ont essayé de nous presser sur phase arrêtée, sur les six mètres. On n’a pas assez pris de risque dans nos sorties, on a balancé et ça a fait leur jeu. Dans le duel, on a aussi perdu pas mal de ballons faciles. Ca les a mis dans le match. Après ils marquent sur coup de pied arrêté. Ils n’ont pas énormément d’occasions mais ils mettaient de l’intensité. Quand on prenait le contrôle du ballon, que l’on était plus serein, plus propre en seconde mi-temps, on s’est créé énormément d’occasions. Pour moi on doit gagner ce match. Il y avait un bon gardien en face.

C’est un changement radical par rapport à la saison dernière avec le nouveau coach ?

Le coach demande beaucoup d’accompagnement dans le bloc. Il demande que l’on soit serré, pour que l’on soit prêt à la perte du ballon mais aussi pour qu’on puisse accompagner les seconds ballons. On savait que Nantes jouait beaucoup les seconds ballons. Il fallait quand même garder cette sécurité au milieu.

Quels sont les principes que veut Paulo Fonseca ?

On est passé d’une équipe de transition à une philosophie où le coach veut le contrôle du match, il veut le contrôle du ballon. Il veut très vite la récupérer et fermer les espaces. C’est complètement différent, ça demande beaucoup de risques aussi. Des fois, on est en un contre un derrière, il faut lâcher son joueur et fermer les espaces. C’est la philosophie du coach et ça demande du risque. Il nous demande d’être courageux. On a la permission de perdre le ballon. On touche beaucoup de ballons, et on prend beaucoup de plaisir.

Source : Prime Vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *