Benjamin André a confirmé, lors de ce début de saison, que c’est l’un des piliers du LOSC sur le terrain. Le milieu de la formation revient donc sur son nouvel entraîneur et évoque également son avenir au club.
Un mot sur l’entraîneur…
« C’est une autre façon de jouer, totalement différente des autres coachs que j’ai pu avoir avec des demandes de placement, de position et d’orientation qui sont particulières. Mais voilà il n’y a pas d’âge pour apprendre et on peut progresser infiniment. Paulo Fonseca nous demande beaucoup plus de jouer. Alors voilà, forcément, c’est tentant et c’est bien. On aime tous jouer, repartir de derrière. Après il faut être pragmatique. Chaque saison, on a des regrets mais cette année c’est un peu particulier avec les résultats à Lyon (0-1), contre Rennes (1-1) ou Nice (1-2). Malgré tout, on n’est pas loin des places européennes et il reste quatre matchs pour terminer la phase aller. Si on prend douze points, on pourra dire qu’elle sera bonne. »
Puis sur son avenir
« On a discuté et on discute encore. Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu. Il y en a deux qui sont prioritaires. Je veux d’abord ce qu’il y a de mieux pour ma famille. Ensuite, je veux continuer à gagner et le LOSC a cette vision-là aussi. Ça fait quatre ans que je suis au LOSC, c’est un cycle important. J’ai aussi beaucoup d’attaches ici. C’est une vraie réflexion. On va continuer à discuter tranquillement. »
Source : La Voix du Nord