Pour son retour en Corse, Benjamin André n’a pas fait de sentiment avec son ancien club de l’AC Ajaccio, logiquement battu par le LOSC (1-3) en ouverture de la 4ème journée de Ligue 1. Une bonne nouvelle pour des Nordistes qui avaient besoin de se rassurer après la claque infligée par le PSG.
Le LOSC a su se relancer
« Je suis content, on a été sérieux sur ce match, pas forcément de bout en bout mais ça a été le cas la plupart du temps. C’est une victoire méritée, on a fait le job et c’était important de rebondir après Paris. On y pense encore mais c’est le football, c’est comme ça. Quand on prend une claque, il faut réagir, montrer du professionnalisme. Ce n’est pas facile mais on a su bien le faire lors de ce match compliqué, face à une équipe d’Ajaccio qui va embêter beaucoup de monde sur son terrain. Les trois points étaient importants pour repartir de l’avant. »
Un retour en Corse plein d’émotions
« Même si c’était spécial, c’était un grand bonheur de revenir ici. Depuis que je suis parti (ndlr : 2014), c’est la première fois que je rejouais ici. Entrer à gauche alors que j’avais l’habitude d’entrer à droite, c’était compliqué. Mais encore une fois ça s’est plutôt bien passé. J’ai sans doute laissé pas mal d’influx parce que j’ai eu quelques crampes, ce qui m’arrive rarement. On va voir un peu la famille, les amis, tous les gens qui travaillent et qui aident ce club. Ajaccio a peu de moyens et ce qu’ils font est fantastique. Je leur souhaite tout le meilleur pour la suite. Ils sont tombés la mauvaise année avec les quatre descentes mais il faut y croire jusqu’au bout. »
Source : Prime Vidéo