Alors que l’OGC Nice affronte ce soir (21 heures) Benfica à l’extérieur pour le match retour du 3e tour préliminaire de Ligue des Champions, aucun diffuseur n’avait encore été trouvé. Mais le club azuréen a annoncé ce matin sur ses réseaux sociaux que la rencontre serait finalement accessible gratuitement à tous.
L’OGC Nice devra refaire son retard
Battu 0-2 à l’Allianz Riviera, l’OGC Nice devra réaliser un exploit face à Benfica, à l’Estádio da Luz pour espérer rallier les barrages. Si Canal+ détient les droits de la Ligue des Champions, le contrat ne couvre pas le troisième tour préliminaire, seulement les barrages. Résultat : cette double confrontation se retrouvait sans diffuseur… jusqu’à ce matin.
À lire aussi >> Mercato : pisté par le RC Lens et la Ligue 1, Willem Geubbels ne compte plus les prétendants
Le club niçois a officialisé sur ses réseaux sociaux avoir trouvé un accord pour permettre à tous les amateurs de football de suivre la rencontre : « L’OGC Nice a entrepris les démarches nécessaires auprès du club de Benfica, du détenteur de droits portugais (TVI) et du groupe RMC-BFM pour permettre à l’ensemble de ses supporters de voir la 2e manche du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions. » Le match sera diffusé en clair sur l’ensemble des antennes locales de BFM ainsi que sur les chaînes YouTube et Twitch de RMC Sport.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport