Belgique : La justice donne raison à un club face à la Ligue !

A quelques jours de la reprise de son championnat, la Belgique doit faire face à une défaite judiciaire face à la lanterne rouge de sa dernière saison. Explications.

Relégation annulée et dédommagement en perspective ? 

Un nouveau coup de théâtre frappe l’Europe du football. Alors que le championnat turc a décidé d’annuler les relégations et ainsi d’évoluer à vingt-et-un clubs (ndlr : au lieu de dix-huit) pour le prochain exercice, c’est cette fois la justice belge qui tape du poing sur la table. Relégué par la Pro League alors qu’il pouvait encore se maintenir lors de la dernière journée, Waasland-Beveren vient d’obtenir gain de cause dans son combat devant la justice.

Le tribunal de Dendermonde a demandé à ce que la lanterne rouge de la dernière saison soit réintégrée en Jupiler Pro League pour 2020/2021. De plus, la justice du plat pays ordonne qu’un dédommagement de 2,5 millions d’euros soit adressé au club waaslandien pour chaque journée de l’élite en son absence. La balle est désormais dans le camp de la Pro League qui organise son assemblée générale ce vendredi. La bataille est encore loin d’être finie.

A lire aussi :

Belgique : Waasland-Beveren sauvé par la justice, enfoncé par la Ligue ?

Amiens SC : Quand deux relégables décrochent leur maintien !

Un commentaire

Commenter
  1. Comme quoi les belges sont plus intelligents que nous…. En fait l’ASC devrait quitter MAGOUILLE LAND (LFP/FFF) et intégrer la Jupiler Pro League, d’autant plus avec un coach venant de la D2 belge… Parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *