Dans le processus d’entraîneur ou pour le devenir, l’obtention de diplômes est primordiale. Les anciens joueurs comme les éducateurs l’ont bien compris, et passent donc des certifications. Hier, la promotion diplômée 2022/2023 du BEFF (Brevet d’Entraîneur Formateur de Football) a été révélée avec les Hauts-de-France à l’honneur !
Quatre Nordistes valident leur BEFF
Qu’est-ce que le BEFF ? C’est un diplôme qui permet d’animer un centre de formation ou un Pôle Espoirs afin de préparer les jeunes au haut-niveau. Rien d’étonnant, donc, de retrouver dans la liste des formateurs déjà bien connus à l’échelle locale. Ils sont 21 à avoir été certifiés, dont 18 par la voie classique. Parmi eux, Stéphane Pichot, actuel entraîneur de la réserve du LOSC, qui a obtenu le maintien de son équipe en National 3. Toujours à Lille, Rio Mavuba fait également partie de la promotion, ancien Dogue et ex-international français. L’Amiens SC est également représenté avec Julien Ielsch. Récent finaliste avec les U17 Nationaux amiénois, lui aussi obtient le BEFF, de quoi renforcer son statut.
Le RC Lens possède aussi l’un des siens dans cette liste, en la personne d’Anthyme Charlet. Entraîneur des U17 Sang et Or, il a emmené ses garçons à la deuxième place de saison régulière en championnat. Encadrés entre autres par Bernard Diomède et Landry Chauvin, tous ces diplômés peuvent désormais avoir plus de responsabilités, dans leurs clubs respectifs ou ailleurs.
🎓 BEFF validés pour Pichot et Mavuba https://t.co/qAOTex4kLe pic.twitter.com/0txeLicgVN
— Statilosc (@Statilosc) June 14, 2023
Crédits photos : Jules Dhiver / Le 11 HDF & Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
Bravo Julien. Et bientôt le diplôme pour entraîner les pros ?