Relégable lors de l’arrêt du championnat en mars dernier, le Werder Brême a réussi à changer le cours des choses en décrochant le ticket pour le barrage à la dernière journée, puis en se maintenant à l’issue de cette double confrontation.
Dans une situation similaire à l’ASC
Le 13 mars dernier, la Bundesliga décidait de s’arrêter en raison de la pandémie de Covid-19. Avant-dernier et donc relégable, le Werder Brême s’attendait au pire avec une possible relégation « administrative ». Comptant – avec certes un match de plus à disputer – cinq points de retard sur le barragiste et neuf sur le premier non-relégable, le spectre de la relégation en deuxième division se dressait devant le champion d’Allemagne 2004.
Finalement, le Werder parvenait à refaire son retard à la reprise du championnat à la mi-mai, dépassant même Dusseldorf, son concurrent direct dans la course au maintien, lors de l’ultime journée de championnat. Embarqué dans un barrage contre Heidenheim, l’ancien club de Valérien Ismaël et Johan Micoud s’en sortait grâce aux buts inscrits à l’extérieur, après avoir concédé un match nul et vierge à l’aller sur son terrain (0-0, 2-2).
Dans le même temps, l’Amiens SC est toujours dans l’attente d’une décision de justice favorable, pour tenter de faire annuler sa relégation administrative en Ligue 2.
À lire aussi :
Amiens SC : Le dossier Kakuta reste en stand-by
Amiens SC : Croyez-vous encore au maintien en Ligue 1 ?
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
N’est ce pas là une des meilleurs preuves à mettre en avant pour confirmer notre maintien en ligue 1 !? Allez Amiens !