Baptiste Guillaume (VAFC) : « On est resté solidaire et ça a payé »

VAFC Baptiste Guillaume
Valentin Desbriel / Icon Sport

Auteur d’un but mais également d’une panenka qui a fini sur la barre transversale lors du succès du VAFC face à Calonne-Ricouart (4-1), Baptiste Guillaume a apprécié la réaction de son équipe en deuxième période après une première mi-temps loin d’être aisée.

Un match en deux temps

« Ils ont mis un pressing qui nous a mis en difficulté et on n’arrivait pas à trouver les solutions. On a essayé un jeu plus long, ça n’a pas fonctionné, de trouver la largeur, ça n’a pas fonctionné non plus. Ce n’était pas une première mi-temps des plus brillantes, mais la deuxième a été un peu mieux. On a pu dérouler un peu plus notre jeu. Il y a des faits qui sont plus difficiles à gérer et ça a été le cas sur le corner qui est leur seule occasion. On n’a pas lâché l’affaire, on s’est remobilisé et on a tâché de faire ce que l’on savait faire.

Plus le match avançait, plus il y avait de chances qu’ils craquent. On est resté solidaire et ça a payé. Le football reste avant tout un plaisir. C’est un geste que j’ai tenté. Je ne le mets pas mais je retiens le positif qu’est mon but. Je ne voulais pas du tout chambrer. C’est vrai que le contexte ne prêtait pas à tout ça mais j’avais déjà reproduit ce geste avec Strasbourg et il avait fonctionné. J’ai essayé de me faire plaisir et je vais continuer à travailler pour le réussir à l’entraînement et en match. »

Propos recueillis par Arthur LASSERON

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires