Baptiste Guillaume (VAFC) : « Le top 5 ? L’ambition qu’on s’est fixé dès le début de saison »

Baptiste Guillaume VAFC
FEP / Panoramic / Imago

Alors que Valenciennes pointe à une bien triste seizième place avec cinq points au compteur en six matches disputés, Baptiste Guillaume confirme les dires d’avant-saison de son président qui a fixé l’objectif du top 5 à la fin de l’exercice 2021/2022.

Des objectifs élevés

« D’un point de vue offensif, on a pas mal de difficultés en ce moment. On est une équipe qui a plus la possession que sur les années précédentes mais on est moins dangereux pour le moment. On y travaille, on a profité de cette trêve internationale pour travailler sur les réglages défaillants pour l’instant. C’est peut-être aussi une question de confiance. Il y a eu des arrivées, il faut le temps qu’elles prennent à l’équipe. Avec un peu de temps et de travail, ça finira par changer.

VAFC : Gaëtan Robail élu joueur du mois de juillet/août 2021

On ne va pas se mentir, le top 5 l’ambition qu’on s’est fixé dès le début de saison. Il y a eu des recrues importantes qui ont signé, on sait qu’on en a la capacité. Maintenant, entre dire et faire, c’est différent. A un moment donné, quand on ambitionne les choses, il faut tout faire pour y arriver. On ne va pas se cacher derrière tout ça. Il y a des faits contraires, un certain manque d’efficacité offensif, mais je suis persuadé que ça va se régler. La confiance est importante, le groupe est uni, c’est une bonne chose et on sait que ça tournera en notre faveur un jour ou l’autre, même si le plus tôt serait le mieux. C’est encore une fois une histoire de confiance et de travail. A nous d’aller chercher les choses si on veut ambitionner le top 5 en fin de saison. »

Source : France Bleu Nord

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires