Bakaye Dibassy : « Il faut savoir gagner ces matches »

Buteur dans l’important succès amiénois sur la pelouse de Metz, Bakaye Dibassy savourait ces trois points et expliquait son but de renard des surfaces.

Bakaye Dibassy, racontez-nous ce but !

Je vois Serhou qui a le ballon sur le côté et je me dis qu’il va la mettre devant le but. C’est ce qu’il fait, j’ai un temps d’avance et je n’ai plus qu’à pousser le ballon au fond.

Une fois à 2-0, vous vous compliquez un peu la vie…

C’est vrai qu’on a moins tenu le ballon donc on a plus subi. Pendant trente minutes on a beaucoup subi. Il faut que l’on règle les petits détails comme ça mais on va surtout se contenter de cette belle victoire. Il y a des matches comme ça où on prend un peu moins de plaisir, mais il faut savoir gagner ces matches.

Comment expliquez-vous cette demi-heure ?

On était à Metz, on mène, il y a onze joueurs en face, ils ont leur caractère, ils poussent et c’est un peu plus difficile. On ne peut pas tout le temps être maître des choses. Forcément, parfois, on est en difficulté. Le plus important c’est d’être solide et de tenir.

C’est là, l’axe d’amélioration, éviter ces trous d’air ?

Il faut bosser là-dessus. Dans tous les matches on a des temps faibles, mais il faut savoir faire le dos rond, savoir plier mais ne pas rompre.

Quatre points en deux matches, ça fait du bien !

C’est sûr que ça fait du bien ! Ca nous permet de travailler dans la sérénité et pas dans le stress.

Comment vous êtes-vous senti défensivement ?

Ca a été, on n’a pas concédé d’occasion en première mi-temps. En deuxième, il y en a eu quelques unes mais on était solide. On prend un but bizarre avec l’attaquant qui est tout seul. Il faudrait le revoir, je pense qu’on est mal placé parce qu’il reçoit le ballon et va au but.

Vous lancez bien la semaine…

Et on espère bien la continuer !

Propos recueillis par notre envoyé spécial Romain PECHON à Metz

A lire aussi :

> [J6] Metz – Amiens SC : notez le match et désignez le MVP

> Vincent Hognon : « Des buts risibles »

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *