Avant le choc importantissime pour la course à l’Europe, face à Monaco, Bafodé Diakité reste déterminé. Entretien.
Avez-vous été surpris que Reims mette autant, voire plus, d’intensité que vous ?
Non, on n’a pas été surpris. Quand on est une équipe qui n’a plus rien à jouer sans pression, c’est là où on se lâche et c’est plus facile avec cette pression en moins. Ils étaient meilleurs que nous.
Est-ce que vous pensez avoir grillé tous vos jokers ?
Je pense que même avant Reims, on avait plus droit à l’erreur. On arrive à la fin du championnat. Chaque match est important, chaque point aussi. Maintenant, sur ces quatre matchs, il faut tout donner. Je ne vais pas dire qu’on va tous les gagner parce que je ne sais pas ce qu’il va se passer, mais on va donner le maximum.
Comment expliquez-vous le coup de mou de Lille ?
Il y a eu la Coupe du Monde, il y a eu cette coupure. On est dans une période où ça ne se passe pas bien, on se sert les coudes, on essaye de bien revenir.
Vous préparez-vous à jouer à votre poste de prédilection face à Marseille ?
Pour l’instant on prépare Monaco, je ne pense pas encore à la semaine prochaine. Cette semaine, je joue au poste d’habitude et la semaine prochaine, c’est en fonction du coach. Peu importe, je serai prêt.
Est-ce une bonne chose pour le championnat français qu’il y ait quatre places en Ligue des champions ?
Ça va faire plaisir à tous les joueurs de Ligue 1, ça va attirer plus de joueurs. Il fallait batailler pour essayer d’avoir cette place qualificative.
Comment trouvez-vous que Lucas Chevalier à évoluer ?
Au niveau de l’assurance. L’année dernière, j’ai pu jouer contre Valenciennes quand j’étais à Toulouse. Maintenant il enchaîne, il ne fait que monter et j’espère que ça va continuer pour lui. Je suis serein quand il est derrière moi à chaque match, ça me fait plaisir de jouer avec lui.
Qu’est-ce que vous inspire la saison d’Adam Ounas ?
On sait que c’est un joueur plein de talent, mais qui est gêné par les pépins physiques. Si il n’avait pas ça, il pourrait faire partie des top. C’est un joueur qui peut éliminer facilement en match, il peut aller à droite, il peut aller à gauche. Techniquement, il est à l’aise. C’est un très bon joueur.
Pensez-vous encore à la quatrième place au sein de l’effectif ?
On ne se préoccupe pas de notre place, on veut gagner des matchs. On verra où on se placera à la fin de la saison. Il ne faut pas oublier qu’il y a des équipes qui se battent derrière. On préfère prendre match par match.
Vous méfiez-vous plus de Lyon ou de Rennes ?
Les deux. Ce sont des adversaires forts dans le championnat, il faut se méfier de tout le monde. Il faut faire attention.
Source : Conférence de presse du LOSC
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.