Azouz Hamdane (AC Amiens) : « On s’est fait un peu peur quand même »

Azouz Hamdane AC Amiens

Sérieux et appliqué, l’AC Amiens a logiquement rallié le sixième tour de la coupe de France en disposant de l’US Montreuil (0-2), pensionnaire de D1, ce dimanche. Dans la lignée de sa victoire en championnat au Touquet le week-end dernier, les hommes d’Azouz Hamdane ont engrangé de la confiance avant le derby contre la réserve de l’Amiens SC, le week-end prochain. Entretien. 

Quelle est votre réaction après cette qualification pour le 6e tour de la coupe de France ? 

La qualification est en poche, c’est bien l’essentiel. On s’est fait un peu peur quand même, notre adversaire touche deux fois les poteaux. C’est une belle petite équipe de D1, ce sont toujours des matches compliqués. On a eu la maîtrise la plupart du temps, on a de bonnes occasions mais on parvient à marquer juste avant la mi-temps, par l’intermédiaire de Despois. Puis, on poursuit le match à dix après l’expulsion de Diouf à la 55e. J’opère quelques changements et on a su gérer le match, bien faire circuler le ballon sans se mettre en danger. Ensuite, on marque le deuxième but à un peu plus de vingt minutes de la fin, c’est vraiment ce qui scelle le sort de la rencontre.

Sur le papier, vous êtes plutôt épargné depuis le début mais on voit à chaque fois que ça passe sans obtenir de scores fleuves… 

On n’a pas eu le moindre match facile depuis le début. On a vraiment affronté des équipes bien en place, par rapport à ce qu’on pouvait connaître par le passé. Physiquement et techniquement, la différence finit par se faire sentir, mais ça reste de très bonnes oppositions, avec un projet de jeu identifié. C’est intéressant, parce que ça nous amène à aller puiser dans certaines ressources, notamment mentales.

Cette qualification vous permet également d’être sur une bonne dynamique après la victoire en championnat, le week-end dernier…

Même si tout n’est pas parfait, loin de là même. On a finalement perdu que deux fois depuis le début de saison sur neuf matches disputés, le tout en étant constamment à l’extérieur. C’est très positif sur cet aspect. Dans le contenu, j’en attends encore un peu plus, parce que je sais qu’on est capables de mieux faire. Je veux qu’ils affichent plus de spontanéité, de relâchement et de justesse. En attendant, on est bien si on s’arrête aux résultats. C’est une bonne base et c’est surtout bien de travailler dans ce genre de conditions. Il est en train de se passer quelque chose. On demeure fragile, il faut faire attention et je demeure très attentif, mais je constate qu’on avance avec un bon état d’esprit au sein du groupe. On est de nouveau dans l’action et plus dans le commentaire. Ce qui change beaucoup de choses.

Tous propos recueillis par Romain PECHON

US MONTREUIL (D1) – AC AMIENS (N3) : 0-2 (0-1) 

5ème tour de coupe de France

Buts : Despois (45′), Seck (67′)

AC AMIENS : Banaziak – Ettaibi, Binet, Villier, Mbengue – Kwinta, Diouf, Hamdane, Seck – Slidja, Despois

Remplaçants : Martinez, M’Vila, Siradjidini, Mbodji, Boucher (g.)

Entraîneur : Azouz Hamdane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *