Azouz Hamdane (AC Amiens) : « Je nous ai jamais sentis en danger »

Comme aux tours précédents, l’AC Amiens a fait preuve de sérieux pour finir par faire parler sa supériorité face à Soissons (0-1), pensionnaire de Régional 2. Qualifiée pour le septième tour de la coupe de France, la troupe d’Azouz Hamdane a bien rebondi après sa défaite dans le derby amiénois, le week-end dernier. Entretien.

Azouz Hamdane, comment jugez-vous cette qualification ?

On n’a jamais vraiment été mis en danger. On a surtout eu affaire à une équipe bien en place, qui ne nous a pas laissé beaucoup d’espaces. On fait une très bonne première mi-temps, avec beaucoup d’occasions et de centres sur les côtés. Maintenant, ils ont tellement bien défendu qu’on n’a pas réussi à trouver la faille. On a réussi à le faire vers la 70e minute sur une action similaire et conclue par Pierre (Slidja). Contrairement aux tours précédents, on n’a pas concédé la moindre occasion, je ne nous ai jamais sentis en danger. Le travail de sape a fini par payer. Ils ont fini par se disloquer et on su poursuivre sur une bonne dynamique, imposer le rythme et faire la différence sur une situation. Très honnêtement, je suis content de notre sérieux défensif et de notre patience sur le plan offensif.

C’est le genre de rencontre jamais facile où le piège peut très vite se refermer sur vous…

On gagne avec des scores plutôt serrés depuis le début mais on est très sérieux, si ce n’est à Norkerque où on concède deux grosses occasions contre une équipe qui n’était pourtant pas dangereuse. Ensuite, on arrive à imposer notre rythme, à faire courir notre adversaire et sur la durée ils ont beaucoup de mal à tenir. Cela a encore été le cas de Soissons sur ce match. C’est le genre de victoire qui prouve le sérieux et une certaine forme de maturité.

Comment voyez-vous la suite ?

Je vais laisser le sort décider. De toute manière, je n’ai pas d’autre choix (sourires). On va surtout se concentrer sur le prochain match de championnat contre Vimy. On est encore en lice en coupe de France, on n’est pas trop mal en championnat, même si ça pourrait être mieux. Etre huitième de National 3 et encore en lice en coupe de France en ayant joué aucun match à la maison, c’est un vrai miracle de la part des joueurs. On a su éviter le traquenard, même si on était sur un bon terrain synthétique. Cela a aidé à produire du bon football, on retrouve la vraie coupe de France, maintenant on verra la suite.

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *