Décisif en toute fin de rencontre à Dunkerque, Aymen Boutoutaou a fait chavirer les quelque 700 supporters valenciennois présents au stade Marcel-Tribut. Le jeune franco-algérien s’est réjouit de cette réalisation avant de partir en sélection avec les moins de vingt-trois ans algériens.
Ce succès fait du bien collectivement ?
Cette victoire fait du bien collectivement mais aussi individuellement oui.
On a vu des scènes de joie avec les supporters, on imagine que ça fait du bien de pouvoir partager ça avec eux ?
Les supporters sont un bon carburant sur la fin de saison. Ils nous suivent et nous donnent encore plus envie. Il faut leur rendre la pareille. Ça fait du bien de voir une tribune pleine de ses supporters à l’extérieur. Dès qu’il y a faute pour eux, on entend nos supporters siffler. Ça nous aide beaucoup. Quand on lève la tête, on les voit nous encourager. C’est un plus, même si on sait qu’ils nous suivent à distance, c’est beaucoup mieux au stade.
Au bout de cinq minutes, vous allez gagner le derby à vous seul…
Je ne dirais pas à moi tout seul, il y a mes coéquipiers. Allan (Linguet) m’a fait une très bonne passe décisive. Je l’avais en tête, je frappe, et ça va au fond. Je frappe entre les jambes, je le fais à l’instinct (rires). Je travaille beaucoup à l’entraînement la finition.
Mardi vous n’étiez pas dans le groupe, là vous êtes décisif, vous marquez des points ce soir ?
J’étais dix-neuvième mardi, le coach avait ses raisons. Qu’il me prenne aujourd’hui dans le groupe c’est qu’il avait confiance en moi. Je lui rends la pareille ce soir (ndlr : samedi soir).
Et vous allez célébrer avec les supporters directement…
Oui totalement, c’était n’importe quoi ! C’est beau à voir, on est soudés avec nos supporters, c’est très important. Ca m’avait beaucoup manqué de jouer, et de marquer aussi. Je savais que ça arriverai.
Propos recueillis par Arthur LASSERON