Aymen Boutoutaou (VAFC) : « Je ne baisse plus la tête »

Aymen Boutoutaou
Loic Baratoux/Icon Sport

Face au FC Annecy, le VAFC a concédé un match nul après un match assez équilibré (2-2). L’unique buteur de VA du soir, Aymen Boutoutaou, revient sur ses deux réalisations et son passage avec l’équipe réserve. 

Vu vos deux buts, vous savez marquer des deux pieds ?

Oui après je suis mon instinct et c’est parti. Après depuis petit, pied droit ou pied gauche je tente. Et sur mon premier but, quand je frappe j’ai un petit doute car je suis sur le côté et j’ai l’impression que ça va vers le poteau.

Le geste que tu fais juste avant la frappe, c’est un dribble que Cristiano Ronaldo faisait souvent. C’est une source d’inspiration pour toi ?

Oui quand j’étais petit je regardais beaucoup ses vidéos. Après là c’est quand même venu à l’instinct et j’ai fait ce que je devais faire.

Après votre passage avec la réserve, ça fait du bien d’enchaîner les marches avec l’équipe première ?

Franchement oui. Le coach m’a envoyé en bas pour que je reprenne du temps de jeu. Là je suis revenu, je ne baisse plus la tête et je boss à fond.

Ce passage était nécessaire pour toi ?

Je pense que oui. Après c’était aussi les choix du coach. Aujourd’hui me revoilà dans le groupe. Moi je me disais qu’il faisait ça pour me secouer. Car il disait en conf qu’il fallait que je me réveille. J’ai vite passé cette étape-là, j’ai vite bossé et me voilà aujourd’hui.

Propos recueillis par Clément Rossi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *