Aymen Boutoutaou (VAFC) : « Il faut passer le cap »

Aymen Boutoutaou VAFC

Pour la troisième fois de suite, le VAFC n’arrive pas à gagner alors que le club menait au score face à Bastia (2-2). Aymen Boutoutaou revient sur ses performances personnelles. Entretien

Les matches se suivent et se ressemblent…

C’est très frustrant, oui, mais comme j’ai dit dans le vestiaire, l’essentiel est de ne pas perdre, même si on ne fait que des matches nuls en ce moment. C’est frustrant pour nous mais il faudra aller chercher la gagne au prochain match.

Quel était l’état d’esprit dans le vestiaire ?

Il y avait de la déception parce qu’on fait ce match nul mais on va se remettre à travailler comme on l’a fait cette semaine. On a bien travaillé et on va enchaîner avec le prochain match.

On vous a senti très actif…

Mentalement, on était là, présent, et ça joue. Quand on est déterminé et que l’on veut jouer, on ne calcule pas les efforts et on court.

Cet aspect mental fait-il défaut pour aller chercher ces victoires ?

Je suis d’accord quand le coach dit ça parce que souvent on mène mais on se relâche un peu. On se met à reculer et c’est là que l’on encaisse un but. Il faut passer le cap, se mettre haut, aller presser, que l’on continue. En espérant que l’on gagne le prochain match.

A titre personnel, préfèrez-vous être sur le côté ou dans l’axe ?

Ca ne me dérange pas d’être sur le côté même si j’étais bien dans l’axe. J’ai pris des habitudes sur le côté, je m’y sens bien et pour moi, l’essentiel est de jouer.

Vous avez affronté une belle équipe…

C’était une belle équipe de Bastia, oui, ils ne sont pas dans le haut du tableau pour rien. Qu’ils continuent pour eux.

La zone rouge se rapproche légèrement…

On la regarde un peu mais on reste focus sur nous, on regarde plus ce que l’on fait que les autres résultats. Il faudra aller chercher les trois points avant la trêve, ça ferait du bien.

L’absence de Mohamed Kaba a dû être perturbante…

Il est très en forme, on sentait qu’il était présent. On était bien avec lui, il n’était pas là sur ce match, on l’a remplacé et ça s’est bien passé. On avait Mathis Picouleau et Noah Diliberto qui ont été solides dans l’axe.

Propos recueillis par Clément Rossi

Crédit photo : Franco Arland/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *