De retour sur les terrains depuis la semaine dernière, Aymen Boutoutaou a réalisé une bonne entrée face à Pau (1-0). Capable de fulgurances techniques, le jeune attaquant espère pouvoir apporter aux avant-postes valenciennois pour aller chercher le maintien.
Comment vous sentez-vous sur votre retour de blessure ?
Tout va bien. C’était long, on m’avait prévenu. Je commence à faire des petites entrées, et pourquoi pas encore plus de temps de jeu à venir. Ce ne sont pas vraiment des matches pour moi, mais on donne tout, on s’arrache. Je préfère poser le ballon, avoir plus de temps pour jouer. Maintenant on joue le maintien, il faut des victoires.
Comment avez-vous vécu cette saison assez spéciale, vous qui êtes hors des terrains depuis septembre ?
C’est frustrant, mais on prend du recul. On se dit qu’à la reprise il faudra tout casser. Il ne faut pas baisser les bras et continuer à bosser. Il faut utiliser ça comme force mentale. Je venais, je regardais les matches. Je venais au club faire un peu de muscu aussi.
Physiquement, vous êtes maintenant à 100% ? La qualité de dribbler en tout cas n’a pas disparue…
Je suis comme neuf. Les dribbles, c’est grâce à Momo (ndlr : Mohamed Kaba), il me met au défi (rires). 90 minutes, je pense que je pourrais les tenir. Après ce n’est pas pareil d’être titulaire et de rentrer en cours de match. Il faut batailler à l’entraînement, et c’est le coach qui prend les décisions.
Propos recueillis par Arthur LASSERON