Aymen Boutoutaou (VAFC) : « C’est un bon début »

Boutoutaou VAFC
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Passeur décisif dans les derniers instants, Aymen Boutoutaou a joué un rôle prépondérant dans la victoire du VAFC sur l’UNFP (1-0), grâce à son entrée tonitruante. Le milieu offensif de 21 ans estime que le club du Hainaut réussi un agréable début de préparation. Entretien. 

Aymen Boutoutaou, que ressortez-vous de votre début de préparation ?

On a commencé avec un premier match pas mal. On travaille en ce moment tout ce qu’on a fait aujourd’hui, comme le pressing. Franchement, on s’en sort pas mal. Le coach avait dit de ne pas lâcher et on a marqué à la fin. C’est un bon début. On croise les doigts pour que ça continue.

Quels sont vos objectifs personnels pour cette nouvelle saison ?

J’espère jouer un maximum de match et faire gagner l’équipe le plus de fois. C’est ce que j’ai pu faire ce soir, mais c’est grâce à l’équipe. Aeron (Zinga) fait l’appel, Quentin (Lecoeuche) lui met, et Ilyes (Hamache) la redemande en retrait et je lui donne pour marquer. Ça fait partie de l’équipe. Ça fait du bien de se sentir décisif. C’est le début de la prépa, il faut charbonner. On bosse.

Comment ressentez-vous l’arrivée du nouveau coach ?

Ça change. Ça va plus jouer au ballon, je pense. Après, on le connaît déjà. C’est un bon point pour nous. Aujourd’hui, il nous montre son plan de jeu. On va jouer comme il le souhaite.

La marche, la semaine prochaine, sera d’autant plus importante avec le déplacement à Lens…

Chaque semaine va être importante. Plus on va avancer vers le championnat, plus ça le sera. Après, on tombe contre une équipe de Ligue 1. On va se donner et continuer à bosser. O verra le jour du match.

Propos recueillis par Emilien PAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *