En situation d’échec à Rennes, où il n’a quasiment pas joué depuis son arrivée, l’hiver dernier, Ayanda Sishuba quitte déjà la Bretagne. L’ancien milieu offensif du RC Lens va tenter de se relancer à Montpellier, relégué en Ligue 2 cette saison.
Ayanda Sishuba en quête de stabilité
Joyau prometteur de la Gaillette il y a à peine plus d’une saison, Ayanda Sishuba est à la peine depuis. Plombé par des choix de carrières qui ne l’ont pas aidé – un départ l’été dernier à l’Hellas Vérone où il n’a joué aucun match en équipe première, avant un nouveau transfert à Rennes cet hiver -, le milieu offensif de poche (1,69m) n’a disputé que deux petites minutes en Ligue 1 la saison passée.
Pas dans les plans de l’entraîneur Habib Beye et ciblé par le dégraissage XXL du Stade Rennais, l’international U19 belge (10 sélections, 3 buts) a été prêté à Montpellier pour la saison 2025/2026, comme annoncé par le club héraultais ce dimanche après-midi. Il croisera donc cette saison la route de Gabin Capuano, prêté lui aussi en Ligue 2 (à Boulogne-sur-Mer) en ce dernier jour de mercato.
Crédits photo : MHSC
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube