Pour la dernière journée des phases de poules, les deux derniers groupes sont à l’oeuvre, dont celui du Ghana. Pour l’occasion, Salis Abdul Samed et les siens ont affronté l’Uruguay, où le faux pas était interdit. Double peine, puisque les Ghanéens ont perdu et ont été éliminés.
Salis Abdul Samed n’a rien pu faire
Tout commence mal pour le Ghana qui se voit accorder un penalty après une faute du portier uruguayen Rochet sur Mohammed Kudus. Néanmoins, c’était sans compter sur un gardien qui stoppe la frappe d’André Ayew (23′). Dès lors s’ensuit la punition de l’Uruguay avec un homme fort qui délivre tout un pays : De Arrascaeta. Auteur d’un doublé, il se joue de la défense ghanéenne à plusieurs reprises et croit offrir la qualification à son pays. Néanmoins, le scénario est cruel, puisque la Corée du Sud bat le Portugal deux buts à un. De fait, les Coréens sont propulsés en huitièmes.
Quant au Ghana, la victoire face à la Corée du Sud n’aura pas suffit et le faux pas contre l’Uruguay était interdit. Malgré tout, les hommes d’Otto Addo repartent avec de belles promesses pour la suite.
Pavel CLAUZARD