Prochain adversaire du RC Lens en championnat, dimanche pour le compte de la 24eme journée de Ligue 1, le FC Nantes était concerné par les seizièmes de finale d’Europa League. Et si les Canaris ont souffert, ils sont parvenus à revenir de terrain avec un match nul aux allures de petit exploit (1-1), ce jeudi.
Blas répond à Vlahovic
Mal embarqué après l’ouverture du score de Vlahovic (13’), concluant une superbe combinaison amorcée par un jeu long de Di Maria et une remise astucieuse de Chiesa, le FC Nantes a fait le dos rond durant la quasi-totalité de la première période. Incapables de se mettre à l’abri, en dépit d’une supériorité technique assez indiscutable, la Juventus restait sous la menace d’un coup d’éclat des Canaris. Et celui-ci venait d’une récupération haute se transformant en contre décisif.
Après un bon relais de Mohamed, Blas ne tremblait pas au moment de se présenter face à Szczesny (60’). Dans la foulée ou presque, Chiesa trouvait la barre puis le poteau sur la même action sans que le ballon ne franchisse la ligne de but. Dans les derniers instants du temps réglementaire, Danilo manquait le cadre à bout portant d’un geste acrobatique. Au bout du temps additionnel, une action litigieuse nécessitant le recours à la VAR sans que Centonze ne soit sanctionner d’un penalty.
C’est donc une équipe de Nantes encore dans la course à la qualification qui se présentera au stade Bollaert-Delelis dimanche après-midi, quatre jours avant un match retour au stade de la Beaujoire qui s’annonce électrique ! Le RC Lens est donc prévenu, la tache ne sera pas aisée face aux hommes d’Antoine Kombouare.