Si le Paris FC jouera son match de la dixième journée de Ligue 2 simplement ce samedi (14 heures) contre Grenoble, le club francilien est assuré de rester leader du championnat. Le tout grâce à un but inscrit par un gardien de but. Explications.
Le Paris FC leader quoi qu’il arrive
Après sa première victoire à l’extérieur de la saison, Amiens retrouvera le public de la Licorne contre le Paris FC, mardi. Et dans sa quête de confirmation, la formation d’Omar Daf affrontera le leader du championnat, qu’importe l’issue du match des Parisiens contre le Grenoble d’Oswald Tanchot, ce samedi. En position de s’asseoir dans le fauteuil de leader, au moins le temps d’une soirée, Lorient a trébuché dans le temps additionnel à Rodez.
En tête durant une grande partie de la rencontre, avec notamment un but de Formose Mendy – qui doublait la mise peu avant l’heure de jeu, Lorient s’est pris les pieds dans le temps en fin de rencontre. Après une réduction de l’écart de Mohamed Bouchouari (1-2, 78′), les Merlus pensaient sans doute s’être définitivement mis à l’abri avec le but de Sambou Soumano (1-3, 85′), prêté au RAF en 2023. C’était sans compter sur une fin de partie complètement folle.
Waniss Taibi répliquait dans les dernières secondes du temps réglementaire (2-3, 89′). Le tout avant l’égalisation de Lionel Mpasi, le gardien de but ruthénois, sur l’ultime action de la rencontre (3-3, 90’+7). Un match nul aux allures de défaite, de l’aveu même d’Olivier Pantaloni, le coach lorientais. De quoi permettre au PFC de conserver un point d’avance sur son dauphin, avec un match en moins.
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport