Blessé depuis un peu moins d’un mois, Aleksandr Golovin pourrait signer son retour face au RC Lens, dimanche (15 heures) et ainsi renforcer une armada offensive déjà impressionnante pour affronter les Sang et Or.
Golovin en plus de Minamino, Ben Seghir et Akliouche ?
Adi Hütter pourra-t-il compter sur son maître à jouer et l’un de ses vice-capitaines face au RC Lens, dimanche ? Si les chances de voir débuter Aleksandr Golovin sont minimes, la probabilité de le voir intégrer le groupe monégasque pour cette troisième journée est de plus en plus forte. Indisponible depuis le début du mois d’août en raison d’une entorse de la cheville droite subie durant la préparation estivale, le milieu offensif a repris le chemin de l’entraînement collectif sans être gêné.
De quoi potentiellement renforcer un pôle offensif déjà convaincant – à moins qu’il ne compense la suspension de Lamine Camara un cran plus bas. Avec Takumi Minamino, Eliesse Ben Seghir ou encore Maghnes Akliouche évoluant dans un rôle de meneur de jeu similaire à celui de l’international russe (48 sélections, 6 buts), Monaco est armé jusqu’aux dents dans ce secteur. L’entrejeu et l’arrière-garde artésienne auront fort à faire pour contenir le talent venu du Rocher, très au-dessus de la moyenne en Ligue 1.
Crédits photo : Pascal Della Zuana/Icon Sport