Alors qu’elle n’avait plus remporté le moindre match depuis la mi-octobre, la Juventus a renoué avec le succès ce samedi soir. La Vieille Dame a sereinement disposé de l’Udinese (0-2), un concurrent direct en ce début de saison.
La Juventus se remet d’aplomb
Après une inquiétante défaite à domicile face à Stuttgart en Ligue des champions (1-0) et deux matches nuls prolifiques face à l’Inter (4-4) et Parme (2-2), la Juventus avait la pression du résultat face à l’Udinese. En déplacement sur la pelouse du club surprise de ce début de saison en Serie A, où seul l’Inter était parvenue à s’imposer, la Vieille Dame n’a pas fait de cadeau à Floriant Thauvin et les siens.
Dominateurs, les Bianconeri prenaient l’avantage rapidement grâce à une frappe de Khephren Thuram détournée dans son propre but par le gardien Maduka Okoye (0-1, 19′). Le milieu français initiait également le but du break, inscrit par le jeune Nicolo Savona (0-2, 37′) après une récupération haute de l’ancien Niçois. En gestion pendant tout le reste de la rencontre, avec 62% de possession, la Juventus de Thiago Motta se rassure avant un nouveau déplacement ardu sur la pelouse du LOSC, mardi. Les Dogues auront bénéficié d’un jour de récupération supplémentaire.
Crédits photo : Giuliano Marchisciano/LiveMedia/Icon Sport