Pour ses retrouvailles avec l’Amiens SC, quatre ans après son départ, Christophe Pelissier n’a pas connu l’issue espérée, l’AJ Auxerre payant cash son manque de réalisme (1-0), ce samedi. De quoi susciter beaucoup de déception chez l’entraîneur bourguignon.
Prudent face aux transitions de l’Amiens SC
« Pour gagner un match, il faut frapper au but. A part la frappe de Raveloson, je n’ai pas le souvenir d’une frappe. Même si on a eu le ballon, qu’on s’est créé des décalages, il a manqué de prises d’initiative dans les 25 derniers mètres, que ce soit dans les frappes et les centres. Notamment en première période, où on était plutôt bien en place, et cohérent. On savait qu’on allait rencontrer un bloc bien en place et très fort sur les transitions. Il fallait faire attention. »
L’AJ Auxerre a manqué de tranchant
« On fait une entrée de deuxième période catastrophique et on prend un but qui nous coupe les jambes. Dans nos temps forts, on ne score pas parce qu’on fait le geste superflu. On n’est pas assez efficace et ça demande de mettre de la simplicité dans le jeu. On savait qu’il n’y aurait pas beaucoup d’espace et on n’a pas eu assez de qualité. On a été trop peu efficace dans les 30 derniers mètres. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Iconsport
Comme quoi même en étant plus coach de l’ASC, Coach Pellissier continue de le faire gagner….! 🤣🙏