Vainqueur à Nantes samedi après-midi, le RC Lens a su protéger sa place de leader aux dépens du PSG, qui n’a fait qu’une bouchée du Stade Rennais quelques heures plus tard. Et alors que des questions commencent à se poser sur les réelles chances de titre des Sang et Or, les intervenants du Winamax FC ont deux visions bien différentes.
Une patte Pierre Sage inéluctable
Il a beau être un grand fan du travail de Pierre Sage, Sofiane Zouaoui a du mal à imaginer le RC Lens tout en haut en fin de saison. « Mais dans un top 4, ce que je n’imaginais pas en début de saison, c’est aujourd’hui totalement possible, juge l’intervenant régulier du Winamax FC. Quand on voit le RC Lens, on ressent une équipe de Pierre Sage. C’est cohérent de partout, poursuit l’intéressé. Il y a de fortes individualités certes, mais tu sais ce qu’elles font avec et sans ballon. C’est une équipe complète. »
Et au-delà de ce qui se passe sur le terrain, Sofiane Zouaoui salue aussi et surtout le travail de tout un club, dont « la gestion est très cohérente« , « notamment dans la construction de l’effectif » l’été dernier. « On a ressenti un esprit dès la préparation. Maintenant, est-ce qu’une ou deux blessures, ce que je ne souhaite pas d’ailleurs, ne pourraient pas avoir des conséquences ? »
Le RC Lens, un collectif plus fort que tout ?
Rappelant les absences de Jonathan Gradit et Adrien Thomasson à Nantes, respectivement pour blessure et suspension, Elton Mokolo veut bien croire aux chances du RC Lens dans la course au titre, même face au PSG. « On peut penser ce qu’on veut de Lens, mais les matchs et les contenus ne mentent pas. La semaine prochaine, ils auront un match contre Nice, une équipe en déliquescence et en difficulté. Il y a déjà un cas où le RC Lens termine l’année leader. Au pire ce sera top 2, à un ou deux points du PSG. »
C’est une équipe cohérente, qui a des résultats marquants, avec la victoire contre l’OM. C’est un critère important dans la course au titre.
Elton Mokolo, intervenant du Winamax FC.
« Automatiquement, tu es obligé de mettre Lens en tant que candidat au titre. Ce n’est pas un tube d’été ou d’hiver. C’est une équipe cohérente, qui a des résultats marquants, que ce soit la victoire contre l’OM ou le fait d’aller chercher des résultats en déplacement. C’est un critère important dans la course au titre. En plus de cela, tu as des individualités, comme Thauvin, Risser, Sangaré, Udol, Sarr… Ce sont autant d’ingrédients pour penser que Lens est un candidat au titre. »
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
