A peine arrivé à Bordeaux, Andy Carroll était déjà titulaire ce samedi à l’occasion de la réception des Voltigeurs de Châteaubriant (2-2). Et l’attaquant anglais a tout simplement porté à bout de bras sa nouvelle équipe.
Assogba a également fait ses débuts
Pour le tout premier match de la saison au Matmut Atlantique, Bordeaux avait mis les petits plats dans les grands en faisant débuter Andy Carroll, sa dernière recrue ô combien médiatique. Seul à la pointe de l’attaquant girondine, l’ancien Amiénois s’est démené tout au long de la rencontre. Il a notamment inscrit son tout premier but en suivant bien une frappe repoussée par le gardien adverse (1-2, 72′).
De quoi remettre dans la partie des Bordelais qui étaient déjà menés de deux buts, concédés coup sur coup en première période (36′, 43′). Le tout en dépit de la présence de Youssouf Assogba dans le couloir droit de la défense, enfin qualifié après l’obtention de son permis de travail et donc de son titre de séjour. Mais c’est bel et bien l’autre ex-Amiénois qui enfilait définitivement le costume de héros du jour en doublant la mise en fin de partie.
A la retombée d’un corner, Andy Carroll offrait le point du nul à sa nouvelle équipe (2-2, 88′). Des débuts en fanfare qui vont assurément entretenir la hype autour de son arrivée en Gironde. Et peut-être renforcer les regrets de ses plus fidèles admirateurs en Picardie, quand bien même leur ancienne coqueluche évolue désormais à un niveau de compétition bien moins élevé que la Ligue 2.
Crédits photo : Loic Cousin/Icon Sport
Les anti-Andy disent « c’est du bas niveau N2″
Les pro-Andy disent » c’est 2 super buts et nous nous n’avons plus qu’un seul avant centre désormais quel gâchis »
Je pense que les deux ont quelque part raison : Andy peut être très bon et efficace en N2, pour autant rien ne prouve qu’il l’aurait été en L2, mais sans le remplacer en L2, c’est pure folie de pas le laisser au moins depuis le banc finir le contrat signé avec nous jusque juin 2025 et nous rendre encore des services….
J’attends toujours le nom de son remplaçant, si c’est 1 chômeur on attend quoi? un pépin de Mafouta??
Il a encore une belle détente sur la photo
j’adore Andy mais en professionnel je pense qu’il a murement reflechi et senti qu’il n’avait plus le niveau de L2. comme il a toujours envie de jouer tel un gamin dans une cour de récré, il s’est fixé un nouvel objectif et en meme temps se faire plaisir.
Merci mr Carroll
S Guirassy, T Ndombele, …… Des anciens et bons joueurs de l’ASC qui font le bonheur de leur club !
Entre lui et Ilenikhena, ça fait quand même pas mal de réjouissances en moins pour les supporters amiénois.