Conscient que l’Amiens SC n’a clairement pas livré le meilleur match de sa saison face à Brest (1-0), Aurélien Chedjou préférait mettre en avant l’excellente opération comptable réalisée face aux Bretons. Entretien.
Aurélien Chedjou, comment expliquez-vous ce match compliqué ?
Brest a aussi su imposer son jeu. C’est une bonne équipe, et s’ils sont là aujourd’hui, c’est qu’ils ont montré des atouts comme ils l’ont fait ce soir (samedi). Malheureusement pour eux, ou heureusement pour nous, on a su être bons quand il le fallait et on n’a pas pris de but !
Et la bonne série se poursuit…
Exactement ! On a fait deux matches à l’extérieur plutôt bons où l’on a eu deux points, même si on a eu quelques regrets à Saint-Etienne. Il fallait bonifier ça en prenant les trois points.
Parce que vous n’aviez qu’une avance infime sur la zone rouge malgré les bons résultats…
Le championnat est serré ! Mais rien ne nous garantit de rester là où l’on est si l’on n’est pas bon dans les prochaines semaines. A nous de continuer à mettre les ingrédients qu’il faut, quitte à être moins beau. Il faut engranger des points parce que c’est ça qui compte à la fin. Je sais que le coach est déçu parce qu’on n’a pas joué comme il le voulait mais il faut retenir les trois points. On a une semaine pour préparer le match de Rennes pour essayer de montrer le meilleur visage possible d’Amiens.
Le penalty manqué vous a touché ?
Rien ne nous dit que si on avait marqué aussi tôt, on aurait gagné, ça aurait peut-être été un autre match. Serhou a raté le penalty, mais je ne pense pas qu’un fait de jeu comme ça puisse dérégler une équipe. On est tombé sur une équipe de Brest qui a conservé le ballon et nous a fait souffrir mais on a réussi à l’emporter.
Propos recueillis par Romain PECHON
A lire aussi :
> Alexis Blin (Amiens SC) : « Un match plus compliqué »
> Régis Gurtner (Amiens SC) : « On s’est mis le cul par terre ! »