Malgré une prestation individuelle plutôt convaincante, Aurélien Chedjou n’a pas pu empêcher la lourde mais logique défaite de l’Amiens SC contre Bordeaux (1-3), mercredi soir. Un revers d’autant plus frustrant que les Amiénois ont donné le bâton pour se faire battre selon le défenseur central. Entretien.
Aurélien Chedjou, est-ce que ce match peut vraiment vous laisser des regrets ?
Bien sûr parce qu’on les a aidés et on leur a tendu le bâton en faisant deux erreurs. Ça peut arriver à n’importe qui, je ne vise personne, mais Amiens a perdu et je pense qu’Amiens a donné les moyens à Bordeaux de gagner ce match.
Malgré une très bonne entame de match, c’est ce qui rend le match rageant…
Voilà. On a bien commencé, on marque tôt dans le match mais une fois encore, on se fait rattraper très rapidement, comme contre Lyon. Il va falloir rectifier ça et c’est comme ça que l’on va grandir.
Par la suite, ça a été très compliqué dans le jeu…
Surtout parce que Bordeaux maîtrise le 3-4-3. Chapeau à eux, on a fait ce qu’on a pu, mais le maître-mot de ce match c’est qu’on a donné le bâton. Ce sont nos erreurs qui ont fait en sorte que Bordeaux gagne, même s’ils ont bien joué, je ne veux pas leur retirer le mérite !
Il faut vite rebondir…
On a la chance que ça arrive rapidement, dès samedi, contre une très bonne équipe d’Angers qui est deuxième. Ça va être très difficile chez eux, leur public va pousser et même si le public n’a jamais marqué un but, il faudra être très costaud pour repartir de là-bas avec quelque chose.
Est-ce étonnant de voir Angers à cette place ?
Oui et non parce que ce n’est pas un nom habitué à ces places, mais s’ils sont là-haut, c’est parce qu’ils le méritent, il ne faut rien leur enlever. A nous d’aller les bousculer et leur rendre la tâche difficile.
Propos recueillis par Romain PECHON
A lire aussi :
> Régis Gurtner : « On leur a rendu le match facile »
> Bongani Zungu : « On leur a donné deux buts »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.