Longtemps mené au score, le VAFC a finalement réussi à arracher le point du nul sur la pelouse d’Aubagne (1-1), mardi pour le compte de la 11e journée de National. A défaut de victoire, Stéphane Moulin s’en contentait au moment de livrer son analyse au micro du club.
Le VAFC évite le pire
« C’est difficile, le terrain n’est pas simple pour les deux équipes. C’est vrai qu’on est menés au bout de sept minutes. Par rapport au plan de jeu mis en place, ce n’est pas simple. En première mi-temps, on a essayé, on a tenté. De leur côté, ils ont un tir dévié, un but. Compte tenu des conditions de jeu, j’ai aimé notre volonté de ne pas abandonner, c’est bien. C’est la première fois où on arrive à revenir en étant menés à l’extérieur, même si c’est venu tard. Voila tous les efforts qu’il faut faire pour récupérer cela un point. Ce n’est pas ce qu’on voulait, mais il y a un adversaire qui est là aussi. Chaque match est difficile, celui-là n’a pas échappé à la règle, mais j’ai aimé la réaction de l’équipe et son caractère pour ne pas repartir avec une défaite, c’est tout leur mérite. »
Un nul à bonifier et à confirmer
« On a fait un pas en avant, l’objectif sera de ne pas faire un pas en arrière dans dix jours. Je sais pertinemment que quand on n’est pas présents dans les duels, la bagarre, ce qui fait les vertus du football dans un contexte particulier, sans ça on perd. Evidemment, tout n’a pas été parfait, loin de ça. Avec ce qu’on vient de vivre sur le plan psychologique, il y a quatre jours, le traumatisme subi, ce n’était pas si facile que ça. Je suis satisfait de l’attitude démontrée et c’est avec cette attitude qu’on pourra, à un moment donné, obtenir de meileurs résultats. Ce n’est pas simplement le jeu pour le jeu. C’est aussi, quand on a perdu le ballon, être en capacité de venir défendre. Toutes les équipes font ça, même au très haut niveau. On a pris qu’un point, mais j’ai le sentiment qu’on a fait un peu avant. »
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport