Dans une période de fin de saison et de course à l’Europe, le LOSC et Rémy Cabella sont tombés d’accord sur une prolongation de contrat jusqu’en juin 2025. Une bonne nouvelle, tant sur le plan sportif que personnel, au vu de la place du milieu offensif français au sein du groupe lillois.
Un joueur clé pour le coach…
Face à Ajaccio (3-0), le duo Cabella – André Gomes a émerveillé le Stade Pierre-Mauroy et ses spectateurs. Une frappe lointaine du Portugais servit par le Français, une frappe enroulée du milieu défensif servit, encore une fois, par le numéro 10, puis un but de Cabella : voilà comment les deux milieux ont mit le feu à Ajaccio. Le coach des Dogues, Paulo Fonseca, s’est réjouis de cette superbe entente en conférence de presse : « C’est difficile d’expliquer. Je ne peux pas tout dire. C’est vrai, ils ont une bonne relation. Rémy a aussi une bonne relation avec Jonathan et Edon. C’est un joueur qui comprend le jeu, il anticipe ce qui va se passer. Ils ont une bonne relation. »
Auteur de sept buts et neuf passes décisives cette saison, Rémy Cabella s’est rendu indispensable dans le système de jeu du technicien portugais. Le milieu offensif français a d’ailleurs prolongé son contrat jusqu’en juin 2025. Une nouvelle qui fait le bonheur de Paulo Fonseca : « C’est un joueur très important. Il fait beaucoup de passes décisives, il a une grande influence sur les derniers moments de jeu. Je pense que c’est important d’avoir des joueurs très ambitieux. Il est très important pour nous. »
… Et pour ses coéquipiers
Malgré une arrivée douteuse au niveau physique (33 ans), le milieu offensif français a réussi à faire taire les doutes émis sur lui cette saison. L’attaquant canadien, Jonathan David, n’est d’ailleurs pas surpris de sa prolongation de contrat : « Rémy est un très bon joueur. On a vu ses qualités toute la saison et ce qu’il peut faire dans le jeu, marquer des buts et des passes décisives. Pour moi, ce n’était pas une surprise, mais plutôt une question de temps. »
Mathis SLEZAKOWA
Crédits photo : Franco Arland/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.