Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Atlético de Madrid – LOSC : Suite au pénalty accordé au LOSC, l’Atlético dépose réclamation auprès de l’UEFA 

    La Rédaction24 octobre 2024
    Atlético de Madrid
    Pressinphoto/Icon Sport

    Après la défaite face au LOSC (1-3), L’Atlético de Madrid de Diego Simeone a déposé réclamation auprès de l’UEFA. Cette décision fait un suite à un pénalty généreux obtenu par les Dogues ayant permis à l’équipe de Bruno Genesio de passer devant.

    Un pénalty qui fait débat

    Hier soir lors de la rencontre entre L’Atlético de Madrid , le LOSC après l’égalisation de Edon Zhegrova (61′) se voit obtenir un pénalty. Sur l’action, Benjamin André tombe mais touche la balle de la main. Une décision qui a fait enrager El Cholo Simeone en conférence de presse : « Qu’est-ce qu’il a sifflé ? Il a dit main, et après, qu’il y avait une poussette. J’espère qu’on verra quelque chose. Que quelqu’un de l’UEFA nous dise que l’arbitre a eu raison et que la VAR n’est pas intervenue pour quelque chose« 

    La décision du corps arbitral sur l’action en question : L’arbitre interrompt le jeu pour un léger contact de Koke sur Benjamin André dans la surface, bien que ce dernier soit réel. Mais le Lillois touche le ballon de la main auparavant. Après vérification sans que l’arbitre ne consulte les images ,Marc Guida juge que la main est involontaire, et choisit de ne pas siffler faute, estimant qu’André était déjà déséquilibré avant l’incident. Le pénalty est donc confirmé.

    A la suite de ce pénalty litigieux transformé par Jonathan David (74′), le LOSC prend la tête. Un dernier but du même David (89′) vient enterrer les espoirs de l’Atlético de Madrid. Une soirée miraculée côté lillois mais avec un goût amer pour l’Atlético. Selon le quotidien espagnol As, l’Atlético de Madrid a porté réclamation auprès de l’UEFA afin de comprendre ce qu’il s’est passé sur ce pénalty lors de ce 3e match de Ligue des Champions. Si l’UEFA tombe d’accord avec l’Atlético de Madrid sur cette décision, le résultat demeurera inchangé.

    Nicolas CASTEL-MARÉCHAL

    🚨 L'Atlético de Madrid a déposé un recours officiel auprès de l'UEFA pour dénoncer un "𝗽𝗲𝗻𝗮𝗹𝘁𝘆 𝗶𝗻𝘃𝗲𝗻𝘁𝗲́" face au LOSC hier.

    🗞️ @marca pic.twitter.com/ges6xhtxqN

    — Actu Foot (@ActuFoot_) October 24, 2024

    Crédits photo : Pressinphoto/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    ballons Ligue 1 Ligue des Champions
    Droits TV Ligue 1 : la LFP lance officiellement sa chaîne !
    Ansu Fati AS Monaco Mercato
    Mercato : Ansu Fati rejoint Pogba à Monaco, Fabian Ruiz intéresse Manchester United
    Arnaud Bodart LOSC
    Mercato : le LOSC officialise son nouveau gardien
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !