Amiens SC : Jamais deux sans trois ?

Vendredi soir, l’Amiens SC jouera son avenir en Ligue 1 dans un match couperet contre Guingamp. Pour l’occasion, le 11 Amiénois donne la parole à ses contributeurs afin de jauger leur degré de confiance avant ce rendez-vous crucial dans l’histoire du club. Confiant, optimiste, inquiet ou résigné ? On débute avec Romain Pechon, notre rédacteur en chef, qui a envie de croire au maintien en Ligue 1 des Amiénois. 

Amiens connaît la chanson

Malgré la dynamique défavorable, malgré le manque criant d’efficacité offensive, j’ai envie de croire au maintien en Ligue 1 de l’Amiens SC ! Certes, les Amiénois n’ont plus gagné le moindre match depuis plus de deux mois. Certes, les Amiénois n’ont pas trouvé le chemin des filets sur six de leurs neuf dernières sorties. Certes, les Amiénois ont vu leur avance sur le barragiste fondre comme neige au soleil sur le dernier mois de compétition. Certes, les Amiénois semblent marquer le pas physiquement dans ce sprint final.

Pour autant, Amiens est toujours maître de son destin au moment d’aborder son ultime rendez-vous de la saison, vendredi contre Guingamp, pour sa part déjà condamné à la relégation. Avec deux points d’avance sur Caen, les Picards sont assurés de conserver leur place au sein de l’élite du football français en cas de succès contre la lanterne rouge. En outre, Amiens est également certain de se maintenir si Caen ne gagne pas contre Bordeaux, qui reste sur six défaites consécutives. Une condition par défaut qui pourrait s’avérer précieuse en cas de faux-pas contre Guingamp.

Maintenant, Amiens a l’habitude de disputer ce genre de match à enjeu depuis trois ans. En 2016, la formation entraînée par Christophe Pélissier décrochait sa montée en Ligue 2 lors de l’ultime journée en s’imposant contre Belfort. En 2017, c’est dans les ultimes secondes du temps additionnel qu’Emmanuel Bourgaud délivrait tout un peuple en inscrivant un but synonyme de montée historique en Ligue 1. Deux ans plus tard, Amiens est finalement revenu au point de départ. Là encore, il faut impérativement gagner pour pouvoir exulter. Souhaitons que l’Amiens SC fasse honneur à la maxime populaire qui veut qu’une chose qui est déjà arrivée à deux reprises se produise une troisième fois !

Romain PECHON

2 Commentaires

Commenter
  1. Il faut y croire…. Notre équipe a des ressources pour terminer en beauté cette saison.
    Le public aura un rôle important. Nous devons les soutenir de la première minute à la dernière.
    Tous ensemble nous gagnerons !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *