Promu le plus performant, l’AS Nancy veut profiter du retour du public contre l’Amiens SC pour glaner son deuxième succès de la saison à domicile, lundi (20h45) pour le compte de la dixième journée de Ligue 2.
Le match contre Amiens
« On se tient tous à très peu de points, c’est un championnat très équilibré. Il faudra être vigilant. Je ne sais pas quels sont exactement les objectifs d’Amiens, mais je pense que c’est une équipe qui nous est supérieure en termes d’expérience et sur certains profils de joueurs. À nous de combler ce manque. Notre ambition, c’est de concéder moins et de marquer davantage, car sans but, on ne gagne pas. On doit être capables de contrôler le match, même dans les temps forts de l’adversaire. On doit concéder moins, à domicile comme à l’extérieur. L’objectif, c’est de trouver un équilibre qui nous permette à la fois de bien défendre et d’être dangereux offensivement pour inquiéter l’adversaire. Je ne veux pas que mon équipe se contente de ça : si on veut progresser, il faut continuer à travailler et à être exigeants. »
Le public a une réelle incidence sur les résultats. On a clairement souffert du manque de public, c’est certain.
Pablo Correa, entraîneur de l’AS Nancy.
Le retour du public
« Ça a été tellement marquant que c’est probablement l’élément le plus important de ce match. Ça montre toute l’importance du public dans le spectacle. Je ne fais que répondre à des questions à ce sujet, mais c’est vrai que le football appartient aux joueurs… même si on sait bien que le public a une réelle incidence sur les résultats. Je pense que la partie la plus valorisante de mon retour, ce sont évidemment les résultats, mais aussi le retour et l’élan retrouvé du public. Et je suis persuadé que cet élan a eu une influence sur la saison dernière. Oui, on a clairement souffert du manque de public, c’est certain. »
A lire aussi >> AS Nancy – Amiens SC : vers une affluence record et un stade bouillant ?
Le point groupe
Outre les absences pour cause de suspension de Nehemiah Fernandez et Maxence Carlier, l’AS Nancy devra également faire sans Chafik El Hansar, le milieu de terrain étant blessé.
Source : AS Nancy
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport