Après vingt jours de trêve internationale, l’Amiens SC retrouve le chemin de la compétition face à l’AS Nancy, lundi (20h45) en conclusion de la 10e journée de Ligue 2. Un match pour lequel Omar Daf est encore confronté aux absences.
Des incertitudes et une mauvaise nouvelle
Après avoir pris un sérieux coup sur la tête avant la trêve, l’Amiens SC a profité de la coupure imputable à la trêve internationale. « La période sans match est bien tombée pour nous. On était sur une mauvaise série. La trêve a permis de travailler sur la cohésion et les fondamentaux, affirme Omar Daf. Pour les sélectionnés, ils ont pu se mesurer à ce qui se fait de mieux au haut niveau. »
A lire aussi >> AS Nancy – Amiens SC : vers une affluence record et un stade bouillant ?
Et alors que le calendrier sera dense d’ici la fin du mois, les suspensions s’ajoutent aux blessures. « Junior (Fofana) va pouvoir rapidement effacer sa suspension, même si c’est une force en moins avec l’enchaînement des matches, note le coach de l’Amiens SC. Je trouve que la sanction est un peu lourde, sachant qu’il n’y avait pas intention de faire mal. » Face à Nancy, Omar Daf pourrait retrouver Jan Mlakar et Amine Chabane. « Ça va mieux. Ils ont un peu repris le terrain et vont retrouver l’entraînement collectif ce matin. On verra leur capacité pour postuler dans le groupe« .

A l’inverse, ce sera plus long pour Nordine Kandil, qui pourrait ne pas rejouer avant la fin de l’année. « Il a repris la course progressivement. Il est parti à Clairefontaine pour la récupération. Il est encore loin du groupe. » C’est encore moins encourageant pour Yanis Rafii, « toujours en rééducation et qui n’a toujours pas repris sur le terrain ».
R.P.
Le point groupe :
Absents : Kaïboue, Fofana (suspendus), Manitu (blessé) ; Kandil, Rafii (reprise) ; Chabane, Mlakar (incertains)
AS NANCY – AMIENS SC
10ème journée de Ligue 2
Lundi 20 octobre, 20h45
Stade Marcel Picot, Nancy
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport
Mlakar et Chabane qui « postulent à rentrer dans le groupe »? Pour moi ils ont aptes à jouer au foot ou pas, mais si la réponse est « oui », en l’absence de latéral droit crédible et d’attaquant capable d’évoluer au centre (Averlant et Chibozo sont des catastrophes sur pieds seuls en pointe) , c’est même évident qu’ils doivent démarrer le match, quitte à ne pas faire les 90 minutes.