Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 2»Amiens SC

AS Nancy – Amiens SC : Omar Daf privé de sept joueurs ?

Romain Pechon17 octobre 2025
Amine Chabane AMIENS SC USL Dunkerque
Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Après vingt jours de trêve internationale, l’Amiens SC retrouve le chemin de la compétition face à l’AS Nancy, lundi (20h45) en conclusion de la 10e journée de Ligue 2. Un match pour lequel Omar Daf est encore confronté aux absences.

Des incertitudes et une mauvaise nouvelle

Après avoir pris un sérieux coup sur la tête avant la trêve, l’Amiens SC a profité de la coupure imputable à la trêve internationale. « La période sans match est bien tombée pour nous. On était sur une mauvaise série. La trêve a permis de travailler sur la cohésion et les fondamentaux, affirme Omar Daf. Pour les sélectionnés, ils ont pu se mesurer à ce qui se fait de mieux au haut niveau. »

A lire aussi >> AS Nancy – Amiens SC : vers une affluence record et un stade bouillant ?

Et alors que le calendrier sera dense d’ici la fin du mois, les suspensions s’ajoutent aux blessures. « Junior (Fofana) va pouvoir rapidement effacer sa suspension, même si c’est une force en moins avec l’enchaînement des matches, note le coach de l’Amiens SC. Je trouve que la sanction est un peu lourde, sachant qu’il n’y avait pas intention de faire mal. » Face à Nancy, Omar Daf pourrait retrouver Jan Mlakar et Amine Chabane. « Ça va mieux. Ils ont un peu repris le terrain et vont retrouver l’entraînement collectif ce matin. On verra leur capacité pour postuler dans le groupe« .

Nordine Kandil Amiens SC
Hugo Pfeiffer/Icon Sport

A l’inverse, ce sera plus long pour Nordine Kandil, qui pourrait ne pas rejouer avant la fin de l’année. « Il a repris la course progressivement. Il est parti à Clairefontaine pour la récupération. Il est encore loin du groupe. » C’est encore moins encourageant pour Yanis Rafii, « toujours en rééducation et qui n’a toujours pas repris sur le terrain ».

R.P.

Le point groupe :

Absents : Kaïboue, Fofana (suspendus), Manitu (blessé) ; Kandil, Rafii (reprise) ; Chabane, Mlakar (incertains)

AS NANCY – AMIENS SC

10ème journée de Ligue 2

Lundi 20 octobre, 20h45

Stade Marcel Picot, Nancy

Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Pablo Correa AS Nancy
AS Nancy – Amiens SC : privé de 3 joueurs, Pablo Correa veut « contrôler le match »
Amiens SC logo
Une descente de l’Amiens SC « mettrait en péril » le football départemental, alerte un haut dirigeant
Amiens SC
L’Amiens SC est virtuellement dans la zone rouge en Ligue 2
Voir le commentaire
Un commentaire
  1. Philso on 17 octobre 2025 9h58

    Mlakar et Chabane qui « postulent à rentrer dans le groupe »? Pour moi ils ont aptes à jouer au foot ou pas, mais si la réponse est « oui », en l’absence de latéral droit crédible et d’attaquant capable d’évoluer au centre (Averlant et Chibozo sont des catastrophes sur pieds seuls en pointe) , c’est même évident qu’ils doivent démarrer le match, quitte à ne pas faire les 90 minutes.

    Répondre
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.