A la recherche de son second souffle, l’Amiens SC est sous pression au moment d’aller défier Nancy, lundi (20h45) en conclusion de la dixième journée de Ligue 2. Conscient de la situation, Josué Chibozo assure que tout le vestiaire est prêt à sonner la charge. Entretien.
Dans quel état d’esprit êtes-vous après cette trêve internationale qui a peut-être permis de souffler et de recharger les batteries ?
On essaie d’utiliser chaque moment possible pour nous préparer du mieux possible. Sur les matches à venir, on veut pouvoir changer la donne. On est frustré par la situation, parce qu’on travaille beaucoup. En tant que compétiteurs, les défaites font beaucoup de mal. C’est aussi dans ces moments qu’un groupe doit montrer encore plus de force et d’union.
A lire aussi >>Une descente de l’Amiens SC « mettrait en péril » le football départemental, alerte un haut dirigeant
Avez-vous le sentiment que le groupe cogite un peu, se pose des questions ?
C’est plus de la réflexion. Chaque jour, après chaque entraînement, on se demande ce qui n’a pas été pour continuer à s’améliorer. Après, il ne faut pas que ça devienne négatif, il faut que ce soit dans le sens de chercher et de trouver des solutions.
Peut-on dire que l’Amiens SC est dans la nécessité de prendre sa revanche après trois défaites consécutives ?
Même si on n’avait pas perdu les trois derniers matches, on aurait abordé le match avec l’envie de le gagner. C’est l’état d’esprit qu’il faut avoir à chaque fois, indépendamment des résultats. On est les premiers à vouloir gagner ce match, que ce soit pour nous, pour le club ou les supporters, ceux qui sont toujours là pour nous soutenir. On est les premiers à vouloir les rendre fiers de nous. On va affronter une équipe de Nancy qui est devant nous, pour quelques points (trois, NDLR). A nous de travailler pour pouvoir les dépasser.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport