Arnaud Pouille veut « stabiliser » le RC Lens en Ligue 1

A l’occasion de la conférence de presse de reprise organisée mardi à la Gaillette, Arnaud Pouille a fait un point sur les ambitions sportives et la situation financière du RC Lens. Rassurant sur le dossier de la DNCG, le directeur général du club artésien a également tenu un discours mesuré sur les objectifs de cette saison.

Le maintien avant tout

« Quand vous avez un budget qui va être classé entre la 15e et la 17e place, faut être lucide, parler d’autre chose que du maintien en début de saison, ce n’est pas très stabilisant.  l’objectif est de se stabiliser en Ligue 1. C’est de bosser, continuer à travailler, à être performant et après on sait que les résultats sont liés à la compétition. Il y a ce que vous faites et ce que les autres font. On a quand même un début de championnat trois quatre cinq étoiles, on va voir ! »

RC Lens : Des offres repoussées pour Badé et Fofana

Une situation financière instable

« Si Mediapro était allé au bout, on aurait été bénéficiaires et à la place on va accuser un déficit, couvert par l’actionnaire, mais ce n’est pas exactement ce qu’on avait prévu. Pour donner une échelle, en se positionnant 17e version Mediapro, on est à 32,3 millions et à 13,6 millions sans Mediapro. Cela a été comblé en partie par l’actionnaire mais aussi une surperformance sportive. La 7e place a fait du bien. on se retrouve dans une version structurelle proche de ce qu’on a connu en Ligue 2 où il faut réaliser des ventes, ou à défaut, c’est l’actionnaire quoi doit apporter des garanties. »

Pas d’inquiétude au sujet de la DNCG

« On a reçu le guide de répartition des droits TV le 12 juin pour déposer un dossier le 14… Quand on s’est présenté devant la DNCG le 25 juin, il nous a été demandé des documents de plus que l’on va donc déposer dans les délais, on est en train de les préparer en lien avec l’actionnaire. Il n’y a pas d’inquiétude. La DNCG a levé son niveau d’exigence pour tous les clubs et on répond. »

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires